Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le professeur Benoît Mercier reçoit la Mention d'honneur de l'AQPC

durée 10h40
9 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Benoît Mercier, professeur de philosophie au Collège Montmorency, a été honoré le 8 juin dernier à l'occasion du 37e colloque de l'Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) qui se tenait à Montréal. Il a reçu avec fierté la Mention d'honneur de l'AQPC des mains de la ministre de l'Enseignement supérieur, Hélène David, et du président de l'AQPC, Richard Moisan.

Cette distinction souligne l'engagement pédagogique des lauréates et lauréats, la qualité de leur travail, ainsi que la passion qu'elles et ils mettent au quotidien pour aider leurs étudiantes et étudiants à apprendre et à réussir. Au courant de cette cérémonie à la fois solennelle et festive, 59 lauréates et lauréats ont reçu la Mention d'honneur sous les applaudissements nourris de 500 de leurs pairs.

Benoit Mercier a contribué à la mise sur pied d’un projet visant à favoriser la résilience des jeunes face à la radicalisation et aux discours extrêmes, en encourageant le dialogue, les échanges et la réflexion critique. Ce projet comprend trois axes : les interventions en classe accompagnées d’une trousse de formation en ligne, des conférences publiques et un forum jeunesse. Le forum qu’il a organisé et tenu au Collège Montmorency a donné lieu à une présentation par deux étudiants lors de la Conférence Québec-UNESCO portant sur la radicalisation des jeunes.

L'ensemble des membres du personnel du Collège félicite M. Mercier pour cette Mention d'honneur bien méritée et le remercie pour son implication remarquable au sein du Collège Montmorency.

Sur la photo
Au centre, le lauréat Benoit Mercier reçoit sa Mention d’honneur des mains d’Hélène David, ministre de l’Enseignement supérieur (à gauche), et de Richard Moisan, président de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) (à droite). 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

durée Hier 15h00

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

durée Hier 12h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...