Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le professeur Benoît Mercier reçoit la Mention d'honneur de l'AQPC

durée 10h40
9 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Benoît Mercier, professeur de philosophie au Collège Montmorency, a été honoré le 8 juin dernier à l'occasion du 37e colloque de l'Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) qui se tenait à Montréal. Il a reçu avec fierté la Mention d'honneur de l'AQPC des mains de la ministre de l'Enseignement supérieur, Hélène David, et du président de l'AQPC, Richard Moisan.

Cette distinction souligne l'engagement pédagogique des lauréates et lauréats, la qualité de leur travail, ainsi que la passion qu'elles et ils mettent au quotidien pour aider leurs étudiantes et étudiants à apprendre et à réussir. Au courant de cette cérémonie à la fois solennelle et festive, 59 lauréates et lauréats ont reçu la Mention d'honneur sous les applaudissements nourris de 500 de leurs pairs.

Benoit Mercier a contribué à la mise sur pied d’un projet visant à favoriser la résilience des jeunes face à la radicalisation et aux discours extrêmes, en encourageant le dialogue, les échanges et la réflexion critique. Ce projet comprend trois axes : les interventions en classe accompagnées d’une trousse de formation en ligne, des conférences publiques et un forum jeunesse. Le forum qu’il a organisé et tenu au Collège Montmorency a donné lieu à une présentation par deux étudiants lors de la Conférence Québec-UNESCO portant sur la radicalisation des jeunes.

L'ensemble des membres du personnel du Collège félicite M. Mercier pour cette Mention d'honneur bien méritée et le remercie pour son implication remarquable au sein du Collège Montmorency.

Sur la photo
Au centre, le lauréat Benoit Mercier reçoit sa Mention d’honneur des mains d’Hélène David, ministre de l’Enseignement supérieur (à gauche), et de Richard Moisan, président de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) (à droite). 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Ottawa prévoit lancer une stratégie sur la santé des hommes en 2026

Ottawa prévoit publier une stratégie sur la santé des hommes et des garçons au début de l'année prochaine, une initiative réclamée depuis longtemps par les défenseurs de la santé masculine afin de remédier aux problèmes qui empêchent les hommes d'obtenir les soins dont ils ont besoin. La ministre de la Santé, Marjorie Michel, a indiqué avoir ...

Publié hier à 12h00

Traverser la période des Fêtes en l'absence d'un être cher

Le temps des Fêtes peut être une période particulièrement difficile pour les personnes endeuillées. Elles n'ont pas nécessairement le cœur aux célébrations. Il existe cependant des moyens pour «adoucir» ce moment de l'année où l'absence d'un être cher se fait davantage ressentir, selon deux expertes. La période des Fêtes, synonyme de ...

Publié le 23 décembre 2025

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...