Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jeux d’eau au parc de la Renaissance: Un investissement de plus de 600 000 $

durée 13h45
30 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval a officiellement inauguré une nouvelle aire de jeux d’eau au parc de la Renaissance, dans le quartier Sainte-Rose. Le site des nouveaux jeux est accessible par la rue François-Baillargé.
 
Les travaux, qui ont pris fin il y a quelques jours, représentent un investissement de 601 604 $ et ont permis d’aménager des jeux d’eau dont l’enceinte est indépendamment clôturée. L’aire de jeux est principalement destinée aux jeunes âgés de moins de 10 ans et peut accueillir une trentaine d’enfants à la fois. Quelques bancs ont été installés autour des jeux afin de permettre aux parents d’assurer la surveillance.
 
« Avec l’ajout de cette dixième aire de jeux d’eau sur le territoire lavallois, nous bonifions l’offre de service en loisir de plein air proposée aux citoyens du quartier et améliorons leur qualité de vie, affirme Marc Demers, maire de Laval. Les projets d’aménagement et d’amélioration des parcs par la ville accordent une attention particulière aux lieux pour permettre une pratique d’activités de plein air sécuritaire.»
 
« Je suis particulièrement heureuse que des jeux d’eau puissent désormais accueillir les jeunes enfants de mon secteur, ajoute Virginie Dufour, conseillère municipale de Sainte-Rose. En dotant le parc Renaissance d’une telle aire de jeux, la Ville améliore davantage l’environnement du quartier et répond aux besoins des familles ayant de jeunes enfants. »
 
En outre, un préposé à la surveillance est présent pendant toutes les heures d’ouverture pour assurer la sécurité des lieux.  Les jeux d’eau du parc de la Renaissance seront ouverts pendant le long week-end de la fête du Travail entre 10 h et 17 h. La Ville donne ensuite rendez-vous aux jeunes l’été prochain. Le parc de la Renaissance comporte déjà des modules de jeux et un terrain de mini-soccer.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...

Publié le 12 mai 2025

Les centres d'appels 911 seront connectés aux dossiers de santé de MedicAlert

Le public connaît bien les bracelets MedicAlert qui permettent aux premiers répondants de connaître rapidement les conditions médicales d'une personne en détresse. La Fondation MedicAlert Canada a su diversifier ses services au fil des ans, et aujourd'hui, elle est en train de déployer une technologie pour connecter le dossier de santé électronique ...