Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 bonnes raisons de parfaire votre connaissance de l'anglais même après 40 ans

durée 08h46
5 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Article commandité

Il n’y a pas d’âge pour se perfectionner dans une langue ou même en commencer l’apprentissage, bien au contraire. On est même loin d’en soupçonner les bienfaits ! Voici donc 5 bonnes raisons de parfaire vos connaissances en anglais.

1) Pour le plaisir

Nul besoin de prétextes pour se décider à l’apprentissage ou le perfectionnement d’une langue, vous pouvez très bien en avoir envie simplement pour enrichir votre culture personnelle. L’apport d’une langue va au-delà des compétences linguistiques : découverte d’une civilisation, d’un mode de vie, des arts et de la culture d’un pays se suffisent à eux-mêmes.

2) La préparation d’un voyage

Vous avez décidé de partir à la découverte du Canada anglo-saxon ou des États-Unis ? Vous projetez un séjour au Royaume uni ? L’anglais est utile dans de nombreux autres pays du monde, c’est même la première langue parlée.

3) Retarder le processus du vieillissement

Plusieurs études, dont une étude canadienne en 2007, montrent que l’apprentissage d’une langue ou son étude simulent des zones cervicales les moins sollicitées avec l’âge: l’aire de Wernicke utilisée dans la compréhension et l’aire de Broca, exploitée lors de l’expression orale. Le bilinguisme aurait donc la faculté de retarder l’apparition des premiers signes du déclin cognitif en augmentant la connexion des réseaux cérébraux.

4) Booster votre carrière professionnelle

Se perfectionner en anglais peut être motivé par le marché du travail. Force est de constater que les salariés maîtrisant le français et l’anglais ont des revenus bien supérieurs aux autres, entre 8 et 10 000 dollars en moyenne. L’anglais peut aussi vous permettre de gravir plus facilement les échelons au sein de votre entreprise.

Si vous voulez changer de carrière, c’est également une bonne option. De nombreux métiers nécessitent une bonne maîtrise de l’anglais : les métiers de la vente, les services à la clientèle, les agents de bord et pilotes d’avion…

Comment vous y prendre ?

Inscrivez-vous à une formation pour apprendre l'anglais en groupe avec l’appui d’un professeur qualifié et d’une méthode efficace. Vous y suivrez des cours de conversation soutenue et encadrés où seront intégrés un vocabulaire spécifique et des structures grammaticales plus complexes. Lisez également la presse en anglais et regardez des films en version originale pour l’écoute, l’accent, la prononciation et la construction des phrases.

La maîtrise de l’anglais est donc un atout à plus d’un titre et mérite qu’on s’y intéresse de plus près.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 11 décembre 2025

SAAQ et CAA-Québec : Déménagement du point de service situé sur Curé-Labelle

Dès le 17 décembre, le point de service de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et CAA-Québec situé sur le boulevard Curé-Labelle, à Laval, déménage. La nouvelle succursale sera au 660 boulevard le Corbusier à Laval et les heures d'ouverture demeureront les mêmes soit :  Lundi : de 9 h à 17 h Mardi : de 9 h à 17 h Mercredi ...