Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Signature du protocole d’entente avec la communauté libanaise pour lancer le projet

Un monument célébrant l’apport de la diversité culturelle

durée 14h07
20 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval, en collaboration avec le conseil régional de l’Union libanaise culturelle mondiale (ULCM) a le plaisir d’annoncer qu’une entente a été signée afin d’ériger une œuvre d’art pour célébrer la diversité culturelle et l’apport de l’immigration sur le territoire lavallois, notamment à travers l’exemple de la communauté libanaise.
 
« Ce projet témoigne de l’admirable intégration des Libanais en territoire lavallois, en plus d’embellir un parc, et j’en suis très heureux », mentionne Marc Demers.

« Aujourd’hui, je suis très heureux d'être ici, en plein cœur de Laval, pour lancer le projet de la commémoration de l’immigration et de l’implication de la communauté libanaise en sol lavallois », a expliqué Roland P. Dick, président de l’Union libanaise culturelle mondiale (Québec).

Signature du protocole d’entente pour ériger une œuvre
L’entente a été signée par le maire de Laval, Marc Demers, et le président de l’ULCM, Roland P. Dick. Cette entente définit le projet ainsi que l’organisation, la coordination et la répartition des tâches entre la Ville de Laval et l’ULCM.
 
Un concours d’art public pour soutenir les artistes québécois
Conformément au cadre de gestion en art public, l’œuvre sera réalisée à la suite d’un concours et sera installée aux abords de la placette pavée du parc Saint-Norbert à l’automne 2018. Le coût total du projet s’élève à 161 000 $, dont 30 000 $ provenant de la communauté libanaise et qui sera utilisé essentiellement pour la réalisation de l’œuvre. Le concours sera lancé à l’automne 2017 et un comité se réunira pour le choix de l’œuvre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...