Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le temps des Fêtes à Centropolis

Marché de sapins, forêt d’étoiles Cominar, patinoire extérieure, contes, fanfare et chocolat chaud !

durée 09h51
23 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dès le début décembre, Centropolis célébrera l’arrivée de l’hiver. Avec ses nombreuses activités extérieures – marché de sapins, forêt d’étoiles Cominar, patinoire réfrigérée, fanfare, lectures de contes et chasse au trésor pour enfants -, Centropolis est une destination incontournable pour vivre, en famille, la magie du temps des Fêtes et profiter de la saison hivernale.
 
Samedi 2 décembre de 12h30 à 17h30 // Lancement de la forêt d’étoiles Cominar
Le lancement de la forêt d’étoiles Cominar se tiendra le 2 décembre, en collaboration avec le Club des astronomes amateurs de Laval et la Centrale des artistes, et plusieurs activités sont à l’horaire :

  • Fanfare Kumpa’nia

KUMPA'NIA est une joyeuse troupe de tambours ambulants qui ne laisse personne indifférent. Leurs compositions originales côtoient d’exotiques influences funk, samba, reggae, old school, wawanco, comparsa, etc. L’impact visuel des chorégraphies dynamiques et des costumes écarlates, entièrement fabriqués à partir de matériaux recyclés, complète à merveille la folie de leurs rythmes endiablés.
Horaire de la fanfare :
12 h 25 à 12 h 55 // 13 h 25 à 13 h 55 // 14 h 25 à 14 h 55 // 15 h 25 à 15 h 55

  • Chasse aux étoiles (rallye)


Le chasseur d’étoile fait appel aux jeunes astronomes pour l’aider à retrouver la constellation perdue. À travers cette aventure, les participants devront l’accompagner pour récupérer les sept étoiles disparues de la Grande Ourse et les apposer sur leur carte. Au passage, ils feront la rencontre de divers personnages et élucideront des énigmes, pour ensuite terminer avec un atelier de bricolage d’étoiles et un passage au musée de l’astronomie.
Durée : 45 minutes. Horaire des départs : 13 h // 14 h // 15 h // 16. Inscriptions en ligne prochainement.

  • Lecture de contes : à 14 h, 15 h, 16 h et 17 h
  • Musée de l’astronomie à l’Espace Éphémère : Le Club des astronomes amateurs de Laval sera sur place avec des équipements professionnels et sera disponible pour répondre aux questions et informer les visiteurs en matière d’astronomie.
  • Atelier de décoration de biscuits, en collaboration avec Première Moisson et la fée des étoiles.
  • Foyer, guimauves et chocolat chaud
  • Ricardo Boutique + Café offrira des biscuits en pains d’épices, en plus d’accueillir Ricardo, qui sera en boutique afin de monter une géante maison en pain d’épices.  

 
Le marché de sapins et la forêt d’étoiles Cominar 
Sensible à l’impact environnemental de ses activités, Centropolis tiendra un marché de sapins naturels dès le 1er décembre et jusqu’au 23 décembre. De 15 $ à 25 $ par sapin vendu seront versés à l’organisme Opération Enfant Soleil, qui soutien le développement d’une pédiatrie de qualité et contribue à la réalisation de projets d’intervention sociale pour tous les enfants du Québec. Il est également possible de s’offrir une boule de Noël (3$), toujours au profit de l’OBNL.
 
Patinoire extérieure à la Place Centrale 
Dès le début décembre, la patinoire extérieure sera accessible gratuitement de 9 h à 23 h sept jours par semaine. Un abri fermé est accessible le temps de chausser ses patins. Un service de location de patins sera disponible dès janvier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...