Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Place Bell envahie: 3217 toutous pour les enfants de Laval

durée 13h20
11 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les policiers de Laval ainsi que le personnel de la Place Bell ont recueilli 3217 toutous lors du match de hockey, vendredi soir, opposant le Rocket de Laval et les Marlies de Toronto. Les partisans ont jeté ces milliers de toutous sur la glace, alors que l’équipe-école du Canadien de Montréal comptait son premier but.
 
Distribution des jouets

Tous les toutous seront distribués cette semaine à plusieurs organismes de la région : Le Bouclier d’Athena, Centre jeunesse de Laval, Centre communautaire Petit Espoir, Centre communautaire Val-Martin, Maison de la famille, L’Entraide Pont-Viau et Laval-des-Rapides, Maison de la famille Saint-François et La Parentèle de Laval.

« Je suis fier de cette collaboration entre nos policiers et l’organisation du Rocket de Laval. Elle démontre l’immense générosité et l’engagement de nos deux organisations pour la communauté lavalloise. Nous espérons que les toutous distribués cette semaine rendront heureux des milliers d’enfants en cette période des Fêtes », a déclaré Pierre Brochet, directeur du Service de police de Laval.

Don remis à Olympiques spéciaux Québec

Au cours de l’automne, les policiers de Laval ont procédé à une collecte de toutous auprès du personnel, afin de les vendre, avant le match de hockey, aux partisans qui n’avaient pas amené de toutous. Le montant total amassé (1200 $) sera remis à Olympiques spéciaux Québec, un organisme qui a pour mission d'enrichir, par le sport, la vie des personnes présentant une déficience intellectuelle et dont le Service de police est fier d’appuyer depuis de nombreuses années.
 
Une première au Québec pour le « Lancer du toutou »

Le « teddy bear toss » (ou « lancer d'ours en peluche ») est un événement qui se déroule lors des matchs de hockey, habituellement durant la période de Noël, où les spectateurs sont invités à jeter des toutous sur la glace lorsque l'équipe à domicile marque son premier but ou bien au sifflet final. Les jouets sont ensuite ramassés pour être redistribués comme cadeaux de Noël dans les organismes communautaires et les hôpitaux de la région. Il s’agit d’une première au Québec dans la Ligue Américaine de Hockey, tradition qui se perpétue depuis les années 2000 dans les ligues juniors.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...