Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

7 méthodes pour restaurer un sourire irrésistible

durée 10h50
4 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Article commandité

Le sourire est, avec les yeux, le premier atout de séduction. Il nous confère confiance en soi. Or lorsque nos dents font grise mine, on a tendance à rentrer dans notre coquille. Voici donc 7 méthodes pour arborer un sourire éclatant.

Les critères d’un beau sourire

Après les lèvres, les dents sont exposées en première ligne. Un sourire sera joli si les dents sont bien proportionnées, toutes à la même hauteur et de forme identique. La symétrie des incisives est importante tout comme l’alignement des dents avec l’horizontalité des yeux.

Si en revanche il y a des espaces, la couleur est sombre, les dents sont mal alignées, les canines sont trop pointues, les dents trop usées ou ébréchées ou encore trop gingivales, que des plombages ou des couronnes anciennes vous gênent, consultez un expert en dentisterie esthétique à Montréal.

Les différents traitements esthétiques

  1. Le remodelage est intéressant pour rectifier la longueur des dents à condition que l’encombrement soit modéré. Le dentiste les lime et les polit jusqu’à la taille souhaitée.

  2. Les petites réparations à l’aide de résine composite durcie à la lumière camouflent les espaces, les tâches et les dents cassées.

  3. Les facettes dentaires en porcelaine sont idéales sur les dents ébréchées, tâchées, jaunies, de formes inégales. Elles seront bien plus durables que la résine composite.

  4. La couronne restaurera une dent endommagée. En cas de perte de dents, les implants dentaires seront la solution à la fois la plus esthétique et la plus viable pour l’os de la mâchoire.

  5. L’orthodontie au moyen d’un appareil dentaire fixe ou amovible est envisagée aussi à l’âge adulte. Les technologies très avancées aujourd’hui permettent de suivre ce traitement sans avoir à souffrir du regard de l’autre, donc à tout âge. Elle répare les chevauchements sévères, les espaces importants ou les malocclusions.

  6. Le blanchiment est le seul moyen, avec les facettes dentaires, d’afficher un sourire éclatant. Le produit enlève les tâches et rehausse la couleur de plusieurs teintes. Ce traitement peut aussi bien être suivi à votre domicile qu’au cabinet.

  7. La correction de gencives trop apparentes vise à retirer des tissus pour laisser davantage apparaître les dents ; à l’inverse, lorsque les dents sont trop longues, le dentiste greffera des tissus pour les diminuer.

Il existe donc maintes solutions pour reconquérir votre plus beau sourire, mais aussi votre confiance en vous.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Bilan 2025: l'environnement est «sacrifié» par Québec et Ottawa

L’année qui vient de s’écouler marque un « tournant inquiétant pour la démocratie environnementale» au Québec et au Canada, selon une quinzaine d’organisations qui ont tiré la sonnette d’alarme lundi matin. Les groupes environnementaux ont convié les médias à la Maison du développement durable à Montréal pour dénoncer la multiplication des pièces ...

Publié le 5 décembre 2025

Des organismes de Laval s'unissent pour dénoncer la violence faite aux femmes

Dans un climat politique où plusieurs acquis sont fragilisés et où les droits des femmes sont à nouveau menacés, nous affirmons notre devoir de mémoire et de vigilance. Nous nous souvenons des 14 femmes assassinées à la Polytechnique en 1989, ainsi que de toutes celles qui, depuis, ont été tuées parce qu’elles sont des femmes. À l’occasion de la ...

Publié le 3 décembre 2025

La Ville de Laval remet 428 534 $ à Centraide du Grand Montréal

La 27ᵉ campagne Centraide du personnel actif et retraité de la Ville de Laval a permis de dépasser le montant amassé l’an dernier ainsi que l’objectif  de 421 000 $. La mobilisation de 801 employés et employées de la Ville de Laval a permis ainsi de remettre 428 534 $ à Centraide du Grand Montréal. « Dans un contexte où les défis sont nombreux, ...