Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation Hydro-Québec pour l’environnement accorde 66 500 $ à Éco-Nature

durée 13h20
5 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Afin de financer son projet Mille îles, 1000 trésors, un parcours autoguidé sur la rivière des Mille Îles, ainsi que son projet de bornes interactives située dans le nouveau centre d’exploration, l'organisme Éco-Nature reçoit 66 500 $ de la Fondation Hydro-Québec pour l'environnement.

Le projet a été mis sur pied dans le but de permettre aux visiteurs d’en apprendre davantage sur la surprenante biodiversité de la rivière et sur les actions qu’entreprend Éco-Nature pour préserver les habitats naturels. De plus, les visiteurs auront la chance de s’impliquer auprès de l’organisme en choisissant parmi une multitude d’activités offertes à partir de bornes interactives installées dans le nouveau centre d’exploration du Parc de la Rivière-des-Mille-Îles.

Par ailleurs, une application développée par Éco-Nature sera téléchargeable gratuitement sur Apple Store et sur Google Play. Ainsi, à l’aide d’une carte interactive, les visiteurs pourront sillonner la rivière en suivant le parcours autoguidé Mille îles, 1000 trésors d’une durée de 2 à 3 heures. À travers 15 étapes thématiques portant sur la faune et la flore du secteur, les explorateurs en herbe réaliseront un circuit passionnant.

Éco-Nature œuvre pour la protection, la conservation et la mise en valeur de la rivière des Mille Îles et de ses affluents, avec l’appui et dans l’intérêt de la collectivité. Fondé par des bénévoles d’Éco-Nature en 1987, le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles offre une expérience écotouristique de qualité, dans le respect des milieux naturels, qui profite à près de 150 000 visiteurs par année.

La Fondation Hydro-Québec pour l’environnement soutient des organismes qui œuvrent concrètement à la protection, à la restauration et à la mise en valeur des milieux naturels et qui s’efforcent de sensibiliser les collectivités locales aux enjeux environnementaux particuliers de leur milieu de vie. De 2001 à 2017, la Fondation a accordé 14,8 millions de dollars à 272 projets mis en œuvre dans toutes les régions administratives du Québec. La valeur globale de ces projets est estimée à un peu plus de 48 millions de dollars.

Pour en savoir plus sur les différents projets auxquels elle a contribué, visitez le www.hydroquebec.com/fondation-environnement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Comprendre la couleur de la glace et la règle «1-10-1» pour prévenir les noyades

Dans la foulée de la noyade d'un homme dans la quarantaine et d'un enfant survenue à Saint-Zénon, la Société de sauvetage du Québec rappelle certaines règles de sécurité à adopter lorsqu'on pratique des activités sur la glace. Ce fut un jour de Noël sombre pour les proches des deux victimes, dont le décès a été confirmé par la Sûreté du Québec ...

Publié le 25 décembre 2025

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié le 25 décembre 2025

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...