Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation Hydro-Québec pour l’environnement accorde 66 500 $ à Éco-Nature

durée 13h20
5 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Afin de financer son projet Mille îles, 1000 trésors, un parcours autoguidé sur la rivière des Mille Îles, ainsi que son projet de bornes interactives située dans le nouveau centre d’exploration, l'organisme Éco-Nature reçoit 66 500 $ de la Fondation Hydro-Québec pour l'environnement.

Le projet a été mis sur pied dans le but de permettre aux visiteurs d’en apprendre davantage sur la surprenante biodiversité de la rivière et sur les actions qu’entreprend Éco-Nature pour préserver les habitats naturels. De plus, les visiteurs auront la chance de s’impliquer auprès de l’organisme en choisissant parmi une multitude d’activités offertes à partir de bornes interactives installées dans le nouveau centre d’exploration du Parc de la Rivière-des-Mille-Îles.

Par ailleurs, une application développée par Éco-Nature sera téléchargeable gratuitement sur Apple Store et sur Google Play. Ainsi, à l’aide d’une carte interactive, les visiteurs pourront sillonner la rivière en suivant le parcours autoguidé Mille îles, 1000 trésors d’une durée de 2 à 3 heures. À travers 15 étapes thématiques portant sur la faune et la flore du secteur, les explorateurs en herbe réaliseront un circuit passionnant.

Éco-Nature œuvre pour la protection, la conservation et la mise en valeur de la rivière des Mille Îles et de ses affluents, avec l’appui et dans l’intérêt de la collectivité. Fondé par des bénévoles d’Éco-Nature en 1987, le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles offre une expérience écotouristique de qualité, dans le respect des milieux naturels, qui profite à près de 150 000 visiteurs par année.

La Fondation Hydro-Québec pour l’environnement soutient des organismes qui œuvrent concrètement à la protection, à la restauration et à la mise en valeur des milieux naturels et qui s’efforcent de sensibiliser les collectivités locales aux enjeux environnementaux particuliers de leur milieu de vie. De 2001 à 2017, la Fondation a accordé 14,8 millions de dollars à 272 projets mis en œuvre dans toutes les régions administratives du Québec. La valeur globale de ces projets est estimée à un peu plus de 48 millions de dollars.

Pour en savoir plus sur les différents projets auxquels elle a contribué, visitez le www.hydroquebec.com/fondation-environnement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

durée Hier 15h00

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...

durée Hier 12h00

Alimentation saine: les sociétés font mieux, mais pourraient en faire plus

Certaines des principales entreprises alimentaires de la planète, y compris des joueurs de premier plan au Canada et au Québec, ont amélioré leurs efforts pour favoriser une alimentation saine, mais elles pourraient en faire encore plus, conclut un rapport publié jeudi par une chercheuse de l'Université Laval. La meilleure note globale, soit 75 ...