Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 octobre 2018 - 06:00

L’anniversaire de six centenaires au Centre d’hébergement Idola-Saint-Jean

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 1

Le jeudi 11 octobre dernier, une grande célébration a eu lieu au Centre d’hébergement Idola-Saint-Jean du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval afin de souligner l’anniversaire de six résidents qui fêteront, au cours des prochains mois, leur 100 e anniversaire de naissance et même plus.

Les centenaires étaient entourés de leur famille ainsi que du personnel de soins. Ils ont eu droit à une cérémonie organisée par le comité des résidents, le comité des loisirs et l’équipe de direction du centre d’hébergement.

Plusieurs dignitaires étaient présents : Monsieur Daniel Hébert, conseiller municipal du district Marigot, Monsieur Saul Polo, député provincial de Laval-des-Rapides et Madame Éva Nassif, députée fédérale de Vimy. Chaque centenaire a reçu, des mains Madame Nassif, un certificat honorifique du gouvernement canadien et Monsieur Polo leur a rendu hommage en rappelant que chacun et chacune, à leur manière, ont façonné le Québec.

La coordonnatrice du Centre d’hébergement Idola-Saint-Jean, Madame Katy Duguay, a relaté les moments marquants que ces aînés ont vécu au cours des dernières années : « cent ans d’histoire ce n’est pas rien, nos fêtés d’aujourd’hui ont connu beaucoup de changements, que ce soit au niveau économique, social ou technologique. On n’a qu’à penser aux deux guerres, à l’arrivée du téléviseur, à la grande Dépression, au droit de vote des femmes, à l’Expo 67 et à l’arrivée massive des technologies informatiques. Nous sommes tous fiers de côtoyer ces personnes d’exceptions ».

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Désolé mais il me semble qu'il aurait été important de mentionné le nom des centenaires. Ce sont eux les personnes importantes. Pour le reste ce n'est que pour faire bonne figure (dignitaires et compagnie)

    Lucie Tardy - 2018-10-20 19:06