Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’anniversaire de six centenaires au Centre d’hébergement Idola-Saint-Jean

durée 06h00
20 octobre 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le jeudi 11 octobre dernier, une grande célébration a eu lieu au Centre d’hébergement Idola-Saint-Jean du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval afin de souligner l’anniversaire de six résidents qui fêteront, au cours des prochains mois, leur 100 e anniversaire de naissance et même plus.

Les centenaires étaient entourés de leur famille ainsi que du personnel de soins. Ils ont eu droit à une cérémonie organisée par le comité des résidents, le comité des loisirs et l’équipe de direction du centre d’hébergement.

Plusieurs dignitaires étaient présents : Monsieur Daniel Hébert, conseiller municipal du district Marigot, Monsieur Saul Polo, député provincial de Laval-des-Rapides et Madame Éva Nassif, députée fédérale de Vimy. Chaque centenaire a reçu, des mains Madame Nassif, un certificat honorifique du gouvernement canadien et Monsieur Polo leur a rendu hommage en rappelant que chacun et chacune, à leur manière, ont façonné le Québec.

La coordonnatrice du Centre d’hébergement Idola-Saint-Jean, Madame Katy Duguay, a relaté les moments marquants que ces aînés ont vécu au cours des dernières années : « cent ans d’histoire ce n’est pas rien, nos fêtés d’aujourd’hui ont connu beaucoup de changements, que ce soit au niveau économique, social ou technologique. On n’a qu’à penser aux deux guerres, à l’arrivée du téléviseur, à la grande Dépression, au droit de vote des femmes, à l’Expo 67 et à l’arrivée massive des technologies informatiques. Nous sommes tous fiers de côtoyer ces personnes d’exceptions ».

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LT
    Lucie Tardy
    temps Il y a 5 ans
    Désolé mais il me semble qu'il aurait été important de mentionné le nom des centenaires. Ce sont eux les personnes importantes. Pour le reste ce n'est que pour faire bonne figure (dignitaires et compagnie)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...