Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

10 idées pour la rénovation de son escalier d’intérieur

durée 09h33
9 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Texte commandité

Grand oublié des projets de rénovation, l’escalier intérieur n’est souvent considéré qu’en fonction de l’usage auquel il est destiné, c’est-à-dire nous mener d’un endroit à un autre. S’il commence toutefois à prendre de l’âge, il se peut que sa rénovation devienne une nécessité.

1) Ajouter de l’éclairage près de l’escalier

Pour mettre en évidence les éléments architecturaux de la cage d’escalier, un éclairage dispensé par des ampoules DEL ou des appliques murales est une solution idéale. D’ailleurs, un meilleur éclairage est de mise pour rendre votre escalier plus sécuritaire.

  1. Éliminer le grincement de l’escalier

Cet escalier qui grince vous réveille au beau milieu de la nuit, alors que les oiseaux de nuit de votre foyer vont et viennent? Si ce type de problème est généralement causé par le bois qui sèche, vous devez également déterminer d’où vient le problème avant de sortir votre coffre à outils : du haut, de l’arrière ou du bas des marches? Pour savoir comment éliminer le grincement de votre escalier, lisez notre article sur le sujet!

  1. Renforcer les marches

Votre escalier commence à montrer des signes de faiblesse? Il faudra le renforcir en adaptant la méthode employée pour le faire au type d’escalier et de problème rencontré. Plusieurs changements peuvent être apportés tels que l’installation d’un faux limon ou de contremarches ou la construction d’un mur d’appui sous l’escalier.

  1. Mettre la cage d’escalier en vedette

Une cage d’escalier spacieuse offre bien des possibilités : l’installation d’un banc, de luminaires ou de cadres. Vous disposez d’un espace plus restreint? Vous pouvez toujours choisir d’y installer des photos de famille ou des œuvres d’art pour ajouter une touche de beauté à votre intérieur.

  1. Enlever le vieux tapis dans les marches

Matériau autrefois chéri pour le confort qu’il procure et sa capacité à absorber le bruit et à éviter tout glissement, le tapis demeure le meilleur ami de la poussière et de la saleté.


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...

Publié hier à 18h00

Mieux comprendre les différences entre le cœur d'un homme et celui d'une femme

Après trois ans à vivre avec des douleurs à la poitrine qui s'empiraient avec le temps, Guylaine Pinet a finalement pu avoir son diagnostic après avoir consulté à la clinique Cardio F, le premier centre spécialisé en santé cardiovasculaire des femmes au Québec. Selon la cofondatrice du centre, la Dre Jessica Forcillo, un virage est en train de ...