Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

10 idées pour la rénovation de son escalier d’intérieur

durée 09h33
9 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

Grand oublié des projets de rénovation, l’escalier intérieur n’est souvent considéré qu’en fonction de l’usage auquel il est destiné, c’est-à-dire nous mener d’un endroit à un autre. S’il commence toutefois à prendre de l’âge, il se peut que sa rénovation devienne une nécessité.

1) Ajouter de l’éclairage près de l’escalier

Pour mettre en évidence les éléments architecturaux de la cage d’escalier, un éclairage dispensé par des ampoules DEL ou des appliques murales est une solution idéale. D’ailleurs, un meilleur éclairage est de mise pour rendre votre escalier plus sécuritaire.

  1. Éliminer le grincement de l’escalier

Cet escalier qui grince vous réveille au beau milieu de la nuit, alors que les oiseaux de nuit de votre foyer vont et viennent? Si ce type de problème est généralement causé par le bois qui sèche, vous devez également déterminer d’où vient le problème avant de sortir votre coffre à outils : du haut, de l’arrière ou du bas des marches? Pour savoir comment éliminer le grincement de votre escalier, lisez notre article sur le sujet!

  1. Renforcer les marches

Votre escalier commence à montrer des signes de faiblesse? Il faudra le renforcir en adaptant la méthode employée pour le faire au type d’escalier et de problème rencontré. Plusieurs changements peuvent être apportés tels que l’installation d’un faux limon ou de contremarches ou la construction d’un mur d’appui sous l’escalier.

  1. Mettre la cage d’escalier en vedette

Une cage d’escalier spacieuse offre bien des possibilités : l’installation d’un banc, de luminaires ou de cadres. Vous disposez d’un espace plus restreint? Vous pouvez toujours choisir d’y installer des photos de famille ou des œuvres d’art pour ajouter une touche de beauté à votre intérieur.

  1. Enlever le vieux tapis dans les marches

Matériau autrefois chéri pour le confort qu’il procure et sa capacité à absorber le bruit et à éviter tout glissement, le tapis demeure le meilleur ami de la poussière et de la saleté.


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

durée Hier 15h00

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...

durée Hier 12h00

Alimentation saine: les sociétés font mieux, mais pourraient en faire plus

Certaines des principales entreprises alimentaires de la planète, y compris des joueurs de premier plan au Canada et au Québec, ont amélioré leurs efforts pour favoriser une alimentation saine, mais elles pourraient en faire encore plus, conclut un rapport publié jeudi par une chercheuse de l'Université Laval. La meilleure note globale, soit 75 ...