Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trek Rose Trip

Une résidente de Laval à l’assaut du désert du Maroc

durée 12h07
5 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Du 31 octobre au 5 novembre prochain, une résidente de Laval-des-Rapides participera à la seconde édition du Trek Rose Trip, une course d’orientation solidaire et féminine dans le désert du Maroc.

 

Membre d’une équipe de six femmes de la région métropolitaine, Lynne Fontaine tentera de relever le défi en parcourant à pied plus d’une vingtaine de kilomètres quotidiennement. L’objectif sera d’atteindre le fil d’arrivée non pas le plus rapidement possible, mais bien en parcourant le moins de distance, de façon stratégique. Pour ce faire, Mme Fontaine et les membres de l’équipe Entre deux dunes ne pourront compter que sur une boussole, un livre de route, de bonnes bottes de marche et d’un sac à dos.

 

Passionnée par les voyages, médaillée dans diverses disciplines tels que le karaté et le bateau-dragon et amatrice de courses à obstacles, relever le défi de ce trek allait en quelque sorte de soi. « Ce voyage représente à la fois un défi physique et dépaysant, mais aussi une aventure menant au dépassement de soi, en plus d’être accompagnée de cinq autres femmes incroyables », mentionne Lynne Fontaine, résidante de Laval-des-Rapides depuis près de 8 ans.

 

Les profits amassés dans le cadre de ce Trek Rose Trip iront à la Fondation du cancer du sein. Organisé par Désertour, également responsable du défi Rose des sables, ce trek est à 100 % écoresponsable.

 

Mme Fontaine et l’équipe Entre deux dunes est actuellement à la recherche de financement. Un zumbathon sera d’ailleurs organisé le samedi 27 avril prochain dans les locaux de l’Hôpital général juif situé au 3755, chemin de la Côte-des-Neiges, salle A-102, à Montréal.

 

Pour en savoir plus sur le défi que réalisera Lynne Fontaine et l’équipe Entre deux dunes, les activités de financement organisés ou pour faire un don :

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Deux années consécutives sans noyade dans la région de Laval

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, la région de Laval n'en compte aucune, comme en 2024.  D'ailleurs, la région fait partie des quatre seules qui n'ont enregistré aucun décès par noyade. La Côte-Nord (12 noyades), ...

Publié à 10h00

La SAAQ connaît des problèmes avec son portail de prise de rendez-vous en ligne

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a admis mercredi avoir éprouvé des problèmes avec sa plateforme de prise de rendez-vous en ligne durant le temps des Fêtes. Ce nouvel incident est le dernier d'une série de problèmes informatiques qui ont entravé le fonctionnement de la société d'État. Selon la SAAQ, un problème technique ...

Publié hier à 18h00

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...