Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour promouvoir et récompenser les efforts des jeunes dans le domaine de l’eau.

Le C.I.EAU lance l’appel de candidatures pour le Prix de la relève Eau André-Perrault

durée 11h00
18 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre d’interprétation de l’eau (C.I.EAU) présente pour la deuxième année consécutive le Prix de la relève Eau André-Perrault qui vise à promouvoir et récompenser les efforts des jeunes dans le domaine de l’eau.

Ce prix reconnaît le caractère novateur, exceptionnel ou supérieur à la norme des actions ou des réalisations des jeunes de la relève (18 à 35 ans) dans le domaine de l’eau, que ce soit sur le plan des bonnes pratiques ou des technologies.

Le C.I.EAU considère essentiel de mettre en lumière ces jeunes qui contribuent activement à la protection de cette ressource. De cette façon nous souhaitons saluer les initiatives, souligner le dévouement et le travail de la relève, faire connaitre le savoir-faire québécois dans le domaine de l’eau, faire valoir l’excellence dans le développement des bonnes pratiques et des technologies reliées à l’eau.

Plusieurs avantages seront offerts au récipiendaire, tels qu’une bourse de 1 000 $, gracieusement offerte par la Fondation de Gaspé Beaubien, ainsi que de la visibilité à l’aide de plusieurs mentions avec photos dans différents médias. Le récipiendaire du Prix de la relève Eau André-Perrault 2019 sera dévoilé le 8 juin 2018, dans le cadre de la Fête de la rivière organisée par le C.I.EAU pour souligner le Mois de l’Eau.

Le Prix de la relève Eau André-Perrault 2018 a été octroyé à Nicolas Fortin St-Gelais, cofondateur de CANN Forecast, une startup dont la mission est de mettre l'intelligence artificielle au service de la gestion de l'eau. Son entreprise a lancé l’outil d’aide à la décision Info-Baignade qui permet d’estimer la qualité de l’eau pour les sites récréatifs.

Les candidatures devront être reçues, en ligneau plus tard le mercredi, 15 mai 2019, 17h00. Pour information additionnelle, veuillez communiquer avec Caroline Charron  [email protected] ou 450-963-6463.

Situé à Laval, à l’intérieur même de la station de production d’eau potable de Sainte-Rose, le C.I.EAU a pour mission promouvoir la protection et l’utilisation responsable de l’eau, et ce à travers son exposition permanente, son offre pédagogique en laboratoire et toutes ses autres activités d’animation. Site : www.cieau.qc.ca

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 12h00

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

17 avril 2024

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...