Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La date d’ouverture officielle est prévue le vendredi 17 mai

L’autocueillette de tulipes sera disponible pour une 2e année

durée 17h44
9 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour la deuxième année consécutive, l’autocueillette de tulipes sera encore disponible à Laval. Comme l’année dernière, 500 000 bulbes de tulipes ont été plantés. L'an passé, un don de 5 149 $ avait été fait à la Clinique du sein de l’hôpital Royal Victoria du CUSM.

La date d’ouverture officielle est prévue le vendredi 17 mai. Celle-ci pourrait être légèrement repoussée en fonction de la température des prochains jours. Si tel était le cas, toutes les informations importantes seront divulguées via la page Facebook et le compte Instagram de Tulipes.ca.

Cette année, une belle nouveauté s’ajoute au programme: le Festival des tulipes de Laval. Du 17 au 20, du 24 au 26 mai, et du 31 mai au 2 juin, plusieurs activités et kiosques seront proposés aux festivaliers. En effet, les cueilleurs pourront visiter plusieurs kiosques gourmands de commerçants locaux, assister à des démonstrations d’arrangements floraux, participer à des ateliers de maquillage pour enfants, pratiquer du yoga parmi les tulipes, et plus encore! Notez que la tenue du festival durant la dernière fin de semaine dépendra de la floraison.

Le site d’autocueillette sera, quant à lui,  ouvert tous les jours durant les trois semaines que durera la saison des tulipes. Les billets pour l’accès au site sont déjà disponibles sur le site web.

Cette année, deux sections spéciales seront réservées pour des séances photo. Les photographes qui désirent avoir plus de détails peuvent communiquer directement au 1-833-885-4737. 

Une belle sortie printanière à faire en famille, en couple ou entre amis! 

Pour tous les détails, rendez-vous sur le site web de l’autocueillette de tulipes au www.tulipes.ca.

Adresse: 1270, rue Principale, Laval, Québec, H7X 1C1 

Heures d’ouverture: 9 h à 19 h, tous les jours.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...