Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement de la campagne « Jamais sans mon arbre »

PlantAction : reverdir Laval un quartier à la fois

durée 08h00
23 mai 2019
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le mouvement PlantAction, en partenariat avec la Ville de Laval, invite les citoyens de Laval à participer à la campagne « Jamais sans mon arbre », une campagne de verdissement des quartiers lavallois. Après avoir passé les dernières années à reverdir plusieurs écoles et institutions lavalloises, PlantAction fait un retour à ses racines en voulant de nouveau offrir des arbres aux résidents des quartiers de Laval pour contribuer à rendre notre ville plus résiliente face aux changements climatiques.

Dans le cadre de cette campagne, ce sont les résidents du secteur Fabreville qui auront l’occasion d’obtenir un arbre qui sera planté sur leur terrain cet automne. Les citoyens de ce secteur qui souhaitent participer sont invités à s’inscrire en ligne dès aujourd’hui sur le site de PlantAction. Les résidents pourront choisir entre 10 différentes espèces et ainsi profiter de leurs bienfaits.

PlantAction est fier de compter sur la précieuse collaboration de la municipalité depuis son tout premier projet en 2012 dans le quartier Champfleury. En effet, la Ville de Laval contribue localement à la lutte aux changements climatiques, au maintien de la biodiversité et au contrôle de la pollution visuelle, sonore et atmosphérique en fournissant les arbres et les matériaux.

PlantAction est un organisme à but non lucratif qui s’est donné pour mission de proposer des solutions et de poser des actions concrètes pour augmenter le couvert végétal urbain sur le territoire de Laval. Depuis 2012, PlantAction réalise des projets structurants AVEC et POUR les citoyens dans les quartiers, les écoles et les institutions lavalloises dans le but de sensibiliser la population aux nombreux bienfaits que procurent les arbres, notamment pour la santé publique.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RL
    Richard Lamothe
    temps Il y a 5 ans
    Travailler avec la nature, c'est bien et beau. En autant que ce soit quelque chose de logique.

    Il y a quelques années, des gens sont venu planter des arbustes sur la plage aux berges des Quatre Vents. C'était quelque chose avec le Collège Montmorency. Le printemps suivant les glaces avait tout arrachés. Oui des plages naturel ça existe. Ça fait plus de 15 ans que la ville ne fait rien sur la plage, Demander aux cultivateurs ce qui arrive avec un terre abandonné, graduellement la forêt repousse.

    Une suggestion, avec les taudis qui sont détruit dans le quartier suite a l'inondation 2017, les chauves souris ont perdu de leurs habitat, on en voit plus. Alors installer des nichoirs sur les arbres environnant, c'est un bon moyen écologique de contrôler les insectes.

    Merci :)

    P.S. Le beau sable fin, doré, dans la digue ça irait bien sur la plage. Joindre l'utile a l'agréable.
  • FT
    France Touchette
    temps Il y a 4 ans
    Je suis intéressée à avoir un arbre gratuit

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 janvier 2025

Santé Québec rapporte une modeste amélioration de la situation des urgences

La situation dans les urgences du Québec s’améliore globalement, mais modestement. Dressant un bilan pour cette période de pointe qui revient à tous les ans après les Fêtes, Santé Québec a fait état vendredi d’un taux d’occupation des urgences qui est passé de 113 % l’an dernier à 106 % cette année pour la période du 28 décembre au 8 janvier, et ...

10 janvier 2025

Fermeture de nuit de l'autoroute 25 Nord le 13 janvier

Le ministère des transports du Québec procédera à des travaux d'inspection de la structure sur l'autoroute 25 en direction Nord à la hauteur du boulevard des Mille-Îles , obligeant la fermeture de nuit de certaines sections le 13 janvier. De 22 h à 5 h, il y aura la fermeture de la bretelle menant du boulevard des Mille-Îles à l’autoroute 25, en ...

10 janvier 2025

La soirée-bénéfice de l'organisme Écoute Agricole se tiendra le 15 février

L'organisme Écoute Agricole tiendra sa traditionnelle soirée-bénéfice, afin de poursuivre sa mission de soutien auprès des agriculteurs et agricultrices des Laurentides, de Laval et de l’Outaouais, le 15 février.  Placée sous le thème Main sur le Cœur pour nos Agriculteurs depuis 10 ans. Cet événement marquera le coup d'envoi des ...