Publicité
11 juin 2019 - 13:48 | Mis à jour : 14:08

L’événement aura lieu du 19 au 22 septembre 2019

Subvention de 100 000 $ au nouveau Festival LVL UP

Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval a accordé une subvention de 100 000 $ à [co]motion pour l’organisation en septembre prochain de la première édition du Festival LVL UP, lab numérique et musique urbaine, qui se tiendra au centre-ville de Laval, dans le quadrilatère Montmorency.

 

Première édition d’un événement du genre à Laval, LVL UP, lab numérique et musique urbaine proposera notamment une programmation musicale hip-hop, des projections d'œuvres numériques, un « hub » de rencontres artistiques et un volet de médiation scolaire, et ce, dans trois lieux de diffusion distincts, soit la rue Claude-Gagné, transformée en « village urbain » où les festivaliers pourront profiter d'animations, de projections d'œuvres numériques et de spectacles gratuits, le lab immersif, dans le lobby de la salle André-Mathieu, et à la Maison des arts de Laval. Novateur, audacieux, festif, inclusif, à échelle humaine et impliqué dans sa communauté, LVL UP a notamment pour objectif de faire rayonner les artistes et leur milieu et de mettre en commun les ressources et idées des promoteurs du quadrilatère Montmorency. À terme, le festival sera un des événements urbains phares de Laval.

 

« Nous sommes toujours très fiers de constater le dynamisme du milieu culturel lavallois. La venue de ce nouveau festival, qui s’inscrit directement dans les tendances actuelles, en est un bel exemple. Nous croyons que la programmation illustre parfaitement le caractère créatif et branché de notre centre-ville. L’aide financière accordée à [co]motion et à ses partenaires permettra d’ailleurs d’animer le village urbain, où des activités gratuites seront proposées tout au long du festival », commentait le maire de Laval, Marc Demers.

 

Le Festival LVL UP, lab numérique et musique urbaine aura lieu du 19 au 22 septembre 2019. Pour suivre l’événement, visitez sa page Facebook ou inscrivez-vous à l’infolettre à lvluplab.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.