Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tourisme Laval dévoile sa nouvelle image de marque plus numérique et novatrice que jamais

durée 13h05
26 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Tourisme Laval a profité de ses assisses suivi de son traditionnel BBQ annuel le 14 juin dernier pour présenter à ses membres et partenaires sa nouvelle marque, plus actuelle et porteuse de son ADN. Développée dans un souci de synchronisation des efforts des membres et partenaires touristiques régionaux pour la promotion de la destination, cette initiative s’inscrit dans la planification stratégique 2018-2023 de Tourisme Laval et reconduite dans son plan marketing déposé en décembre dernier.
 
Fortement inspiré des valeurs de l’organisation et du côté vibrant et effervescent de la destination, le nouveau créatif développé par l’agence Oasis Communication, confirme le positionnement de la destination comme une région innovante et performante, mais aussi comme un important pôle en tourisme urbain. « Notre nouvelle image de marque reflète notre ADN, témoigne de notre dynamisme et de notre enthousiasme à faire de Laval une région touristique encore plus vibrante et surprenante », a souligné Geneviève Roy, présidente-directrice générale de Tourisme Laval

L’équipe des communications de Tourisme Laval a travaillé au cours des dernier mois avec son agence de communication Oasis, plusieurs chantiers d’envergure structurants pour le futur.  Au nombre des projets qui verront le jour au cours des prochaines semaines, une toute nouvelle campagne annuelle sous la thématique « Laval, c’est maintenant » propulsera tant les partenaires de l’organisation, que les attributs de la destination qui évoquent l’effervescence et la modernité.
 
Laval, c’est maintenant

L’équipe de créatifs d’Oasis Communication, pilotée par Hugo J.-S. Galland, vice-président de la création, s’est inspirée des cinq lettres de Laval. Cinq lettres, pensées dans une même forme, pour éclater tous les moments de la journée, pour imager et représenter l’effervescence de la ville, les nombreuses expériences à vivre et l’instantanéité de la région. « Laval vibre constamment, mais c’est aussi la nature étonnante. Laval, c’est l’inattendu en continu, c’est le moment présent. C’est donc dans cet esprit que nous avons conçu la nouvelle identité qui ancre Tourisme Laval dans une nouvelle ère de modernité », a expliqué Hugo J.-S. Galland.
 
La nouvelle marque sera déployée progressivement dans les outils de communication numériques et traditionnels de Tourisme Laval.
 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 juin 2025

Québec lance un appel à la prudence concernant les piqûres de tiques et de moustiques

En ce début de saison estivale, le ministère de la Santé et des Services sociaux lance un appel à la vigilance concernant les piqûres de tiques et de moustiques, qui peuvent transmettre plusieurs maladies et virus. Les populations de tiques et de moustiques sont en hausse dans plusieurs régions en raison des changements climatiques. ...

Publié le 19 juin 2025

Hausse de 5 % des signalements à la DPJ

Quelque 141 600 signalements ont été faits pour 2024-2025, ce qui représente une hausse de 5 % en comparaison avec l'an dernier, selon les statistiques du bilan annuel de la protection de la jeunesse (DPJ) présentées jeudi. Les signalements concernent 105 675 enfants au Québec. «C'est beaucoup d'enfants pour qui nous sommes inquiets», a lâché la ...

Publié le 19 juin 2025

Emma et Noah ont été les prénoms d'enfants les plus populaires en 2024

Emma et Noah ont été les prénoms les plus populaires parmi les nouveaux-nés de 2024. Retraite Québec a dévoilé son traditionnel palmarès des prénoms les plus populaires de l'année et il y a peu de nouveaux venus au sommet. Chez les filles, Emma est très populaire depuis de nombreuses années, mais il s'était fait déclasser par Alice et Florence ...