Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus gros montant jamais amassé par la bannière

IGA et ses marchands remettent 1 150 000 $ à la Fondation Charles-Bruneau

durée 06h00
10 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Tour CIBC Charles-Bruneau a pris fin il y a quelques jours. Dans cette optique, IGA et ses marchands ont trouvé une belle façon de souligner sa décennie d'implication auprès de la Fondation Charles-Bruneau. Comment? En remettant à l'organisme le plus gros montant jamais amassé par la bannière, soit 1 150 000 M$.

Ce don, amassé grâce à la mobilisation de ses marchands, consommateurs, clients et partenaires, contribuera notamment au projet Vie de la Fondation, lequel est destiné à améliorer la qualité de vie des enfants atteints du cancer.

Une mobilisation de masse dans le cadre du Tour CIBC Charles-Bruneau :

  • Plus du tiers des participants du Tour provenaient de la grande famille IGA. En effet, plus de 300 des 807 cyclistes étaient de la grande famille IGA.
  • Au total, ce sont 22 406 km qui ont été parcourus par les quelques 300 cyclistes.

Une collecte de fonds originale

  • En mai et juin derniers, IGA a vendu au coût de 2 $ des tatouages temporaires qui s’animaient à l’aide de la réalité augmentée. La collection « durs à cuire » a porté fruit et a permis de vendre plus de 225 000 tatouages au profit de la Fondation Charles-Bruneau.

« La Fondation Charles-Bruneau est des plus reconnaissantes de pouvoir compter sur l’appui d’IGA depuis 10 ans déjà et d’ainsi nous permettre de poursuivre nos engagements en recherche sur les cancers pédiatriques. Nous avons été éblouis par la campagne de collecte de fonds déployée cette année par IGA qui a aussi démontré une mobilisation sans pareil en rassemblant une équipe de 300 cyclistes pour le Tour CIBC Charles-Bruneau 2019 ! Du jamais vu ! Merci à chacun des participants et à chaque employé des différents magasins qui n’ont pas ménagé les efforts pour collecter des fonds pour les enfants atteints du cancer du Québec », a précisé Pierre Bruneau, porte-parole de la Fondation Charles-Bruneau. 

« Être épiciers, c’est être au cœur de la vie des gens au quotidien. Nous avons un rôle rassembleur et essentiel dans les liens familiaux notamment lors du partage d’un repas. Il allait donc de soi de nous impliquer auprès de la Fondation Charles-Bruneau qui, de par sa mission, souhaite améliorer les conditions de vie les enfants atteints du cancer ainsi que celles de leur famille », a ajouté Luc Daigle, président des IGA extra Daigle. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié hier à 18h00

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...