Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Road trip : 3 astuces pour éviter le mal de dos

durée 10h06
2 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

Vous prévoyez de belles vacances sur la route ? Vous êtes tenté par un road trip, mais craignez d’avoir mal au dos ? Appliquez ces conseils et ce ne sera pas le cas !

1) Voyagez dans une voiture confortable

La première chose pour éviter le mal de dos pendant votre road trip est de voyager dans une voiture confortable.

D’abord, vous devez avoir suffisamment de place pour être à l’aise. À l’inverse, un véhicule étriqué sera inconfortable et vous aurez tendance à vous crisper. Si vous êtes passager, assurez-vous de pouvoir étendre un minimum vos jambes devant vous.

Ensuite, réglez parfaitement votre siège : adaptez l’inclinaison du dossier, la hauteur et l’orientation de l’appuie-tête, et avancez / reculez le siège comme vous le préférez. Et surtout, tenez-vous correctement pendant le voyage !

Par ailleurs, sachez que même si les sièges mous semblent plus confortables de prime abord, ils sont en réalité mauvais pour le dos. Ils risquent de provoquer des douleurs progressives au fil des kilomètres parcourus.

2) Faites des pauses régulières

Deuxièmement, il est important de faire des pauses régulières. Pour le conducteur, c’est d’abord d’une question de sécurité. Mais dans l’absolu, tous les occupants de la voiture ont intérêt à faire des pauses pour se dégourdir les jambes et s’étirer.

Ces mouvements permettent de détendre les muscles – notamment du dos. De cette façon, vous évitez de rester statique trop longtemps et de développer des contractures ou des engourdissements.

On recommande généralement une pause toutes les 2 heures de route, mais rien ne vous empêche d’en faire davantage. Vous pouvez même planifier plusieurs escales courtes durant votre road trip. Elles soulageront votre dos, tout en rendant votre voyage encore plus agréable !

3) Dormez dans de bonnes conditions

Un long road trip implique aussi de dormir pendant le voyage. La troisième astuce pour éviter le mal de dos est donc de dormir dans de bonnes conditions. Si vous optez pour des chambres d’hôtes ou des nuitées à l’hôtel, vous profiterez sûrement d’un lit confortable. À ce moment, aucun souci pour votre dos.

Mais si vous préférez le mode camping, il faut bien choisir votre équipement. Mieux vaut investir dans un matelas de sol confortable, qui préservera vos vertèbres !

Conclusion

À vous la liberté du road trip, sans les douleurs dans le dos !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h27

Une Lavalloise remporte 1 000 000 $ au tirage du Québec Max

Le 3 octobre dernier, la Lavalloise Wisline Milhomme a remporté un lot de 1 000 000 $ au tirage de la loterie Québec Max.   Le plus étonnant c'est que c'est grâce à une participation gratuite si elle a reçu ce montant.Ce n'est que quelques jours après le tirage, que l'heureuse gagnante en a fait la découverte ayant l'habitude de valider ses ...

Publié à 9h00

Exode des infirmières de moins de 35 ans au pays, mais le Québec s'améliore

Le Canada peine à garder à l'emploi les jeunes infirmières. Un nouveau rapport de l'IEDM dévoilé mercredi montre que le nombre d’infirmières canadiennes de moins de 35 ans qui cessent de pratiquer la profession chaque année augmente par rapport au nombre de celles qui l’intègrent. En 2023, 40 infirmières âgées de moins de 35 ans ont quitté la ...

Publié hier à 13h00

Ue vingtaine de citoyens dépave une partie d'un CPE dans Chomedey

Une vingtaine de bénévoles pour l'organisme CANOPÉE ont participé au retrait de 218 m2 d’asphalte inutilisé sur un terrain appartenant au Centre de la petite enfance (CPE) Le Marmot qui rit situé dans le quartier Chomedey à Laval.  Le dépavage a eu lieu lors d’une journée festive en compagnie de membres de la communauté engagés dans le cadre du ...