Publicité
2 septembre 2019 - 15:30

Englobe s’engage pour 7 500 $ et devient la première Entreprise de cœur de la Fondation du Collège Montmorency

Par Salle des nouvelles

La Fondation du Collège Montmorency est heureuse de pouvoir compter sur l’engagement d’Englobe afin d’encourager la relève à poursuivre ses études en plus d’appuyer la fondation dans la réalisation de sa mission. Avec son don de 7 500 $ sur trois ans, Englobe devient ainsi la première Entreprise de cœur de la fondation.

Le programme Entreprise de cœur a été mis en place par la fondation dans le but d’encourager les efforts de recrutement des organisations en favorisant les rapprochements avec les étudiants qui, eux, bénéficieront d’expériences concrètes sur le marché du travail. En plus des bourses d’études créées, la fondation bénéficie d’un don permettant la réalisation de sa mission philanthropique. Le programme Entreprise de cœur permet au donateur de :

  • Favoriser le recrutement avec le parrainage d’une bourse d’études à la suite d’un stage ou d’un emploi étudiant;
  • Se faire connaître par la réalisation d’un projet départemental;
  • Se démarquer par le cœur avec un don philanthropique pour soutenir la fondation.

Fondée au Québec il y a plus de 50 ans, Englobe est spécialisée en génie des sols, des matériaux et de l’environnement.

« Chez Englobe, nous sommes fiers d’offrir des opportunités de stages et d’apprentissage aux étudiants du Collège Montmorency. Il était aussi important pour nous de redonner à la communauté et le programme Entreprise de cœur est tout désigné pour y arriver », affirme Marie Bellemare, Ing. - Directrice principale, Ingénierie des sols et des matériaux, Montréal et Rive-Nord.

Il est essentiel pour la Fondation du Collège Montmorency d’investir dans les jeunes d’aujourd’hui en plus de leur offrir la chance de vivre des expériences concrètes. Ce partenariat Entreprise de cœur avec Englobe permet de faire vivre la mission de la Fondation du Collège Montmorency tout en contribuant au développement des étudiants du collège. La fondation invite toute entreprise qui aimerait se mobiliser ainsi pour la relève à la contacter et à se joindre au mouvement Entreprise de cœur, comme l’a fait Englobe.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.