Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Implication auprès de la communauté LGBT

L'engagement d'une étudiante lavalloise brille au 21e Gala Forces Avenir

durée 12h00
11 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour une 21e  année, le gala universitaire Forces AVENIR a permis de célébrer l’engagement étudiant et de promouvoir des initiatives qui enrichissent le Québec de demain. Les lauréats et finalistes se sont partagé un montant total de 114 000 $ qui les aidera à poursuivre leur implication auprès de la communauté. L'étudiante lavalloise Florence Ashley Paré a été brillamment récompensée à cette occasion.

Reconnue pour son implication auprès de la communauté LGBTQ+, Florence Ashley Paré a reçu la distinction de finaliste dans la catégorie Personnalité 2 e et 3e cycle et une bourse de 2 000 $, lors de cette majestueuse soirée de reconnaissance annuelle, animée par Stéphan Bureau, qui s’est tenue au Capitole de Québec mercredi soir.

 

Mise à jour de la procédure relative aux prénoms privélégiés

Étant l'une des leaders québécoises du mouvement LGBTQ, Florence Ashley Paré multiplie ses interventions sur la scène publique à travers ses 50 articles et lettres ouvertes publiés, et son implication dans divers comités: OutLaw McGill, McGill Equity Subcommittee on Queer People et le conseil québécois LBGT.

L'étudiande lavalloise a réussi à faire changer les choses pour sa communauté, en autre, elle a mené à la mise à jour de la procédure relative aux prénoms privilégiés à McGill. En parallèle à ses implications, elle s’engage depuis plusieurs années dans la Clinique d’information juridique McGill.

Dans le cadre de ces galas secondaire et universitaire présentés par Desjardins, Forces AVENIR a remis un total de 174 000 $ en bourses. L’organisme contribue ainsi à la formation de citoyens conscients, responsables, actifs et persévérants, à la fois enracinés dans leur collectivité et ouverts sur le monde.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

GES: Atteindre la cible de 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec

Réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) selon la cible prévue pour 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec. C'est ce que conclut un document déposé jeudi par le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, pour fins de consultations. Le gouvernement doit en effet tenir des consultations à l'Assemblée nationale dans les ...

Publié à 10h00

Le Service de police de Laval lance la 6e édition de l’Arbre du partage

Pour une sixième année, le Service de police de Laval (SPL) appelle la population à participer au projet L'Arbre du partage, une initiative qui vise à offrir un moment de bonheur durant la période des fêtes aux enfants lavallois vivant dans des situations précaires.  De plus en plus de familles sont marquées par l'inflation et la hausse du coût ...

Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...