Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Implication auprès de la communauté LGBT

L'engagement d'une étudiante lavalloise brille au 21e Gala Forces Avenir

durée 12h00
11 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour une 21e  année, le gala universitaire Forces AVENIR a permis de célébrer l’engagement étudiant et de promouvoir des initiatives qui enrichissent le Québec de demain. Les lauréats et finalistes se sont partagé un montant total de 114 000 $ qui les aidera à poursuivre leur implication auprès de la communauté. L'étudiante lavalloise Florence Ashley Paré a été brillamment récompensée à cette occasion.

Reconnue pour son implication auprès de la communauté LGBTQ+, Florence Ashley Paré a reçu la distinction de finaliste dans la catégorie Personnalité 2 e et 3e cycle et une bourse de 2 000 $, lors de cette majestueuse soirée de reconnaissance annuelle, animée par Stéphan Bureau, qui s’est tenue au Capitole de Québec mercredi soir.

 

Mise à jour de la procédure relative aux prénoms privélégiés

Étant l'une des leaders québécoises du mouvement LGBTQ, Florence Ashley Paré multiplie ses interventions sur la scène publique à travers ses 50 articles et lettres ouvertes publiés, et son implication dans divers comités: OutLaw McGill, McGill Equity Subcommittee on Queer People et le conseil québécois LBGT.

L'étudiande lavalloise a réussi à faire changer les choses pour sa communauté, en autre, elle a mené à la mise à jour de la procédure relative aux prénoms privilégiés à McGill. En parallèle à ses implications, elle s’engage depuis plusieurs années dans la Clinique d’information juridique McGill.

Dans le cadre de ces galas secondaire et universitaire présentés par Desjardins, Forces AVENIR a remis un total de 174 000 $ en bourses. L’organisme contribue ainsi à la formation de citoyens conscients, responsables, actifs et persévérants, à la fois enracinés dans leur collectivité et ouverts sur le monde.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le taux de suicide à la baisse au Québec, mais des régions sont plus touchées

Le Québec continue d'afficher une diminution des taux de suicide. Plusieurs régions hors des grands centres urbains ont toutefois des taux de suicide significativement supérieurs au reste de la province. Le portrait des comportements suicidaires au Québec 2026, publié lundi par l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), indique que ...

Publié à 7h15

Avis de clôture d'inventaire

AVIS DE CLÔTURE D'INVENTAIRE  Avis est donné que l'inventaire des biens de Pierrette Tassé en son vivant domicilié au 404-3045 Bl Notre-Dame, Laval, QC, H7V 0A1, décédée le 21 décembre 2025, est terminé.  Cet inventaire peut être consulté par les personnes intéressées en communiquant avec Suzanne Denis - Liquidatrice au 2139 Chemin du Village, ...

Publié hier à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...