Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Implication auprès de la communauté LGBT

L'engagement d'une étudiante lavalloise brille au 21e Gala Forces Avenir

durée 12h00
11 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour une 21e  année, le gala universitaire Forces AVENIR a permis de célébrer l’engagement étudiant et de promouvoir des initiatives qui enrichissent le Québec de demain. Les lauréats et finalistes se sont partagé un montant total de 114 000 $ qui les aidera à poursuivre leur implication auprès de la communauté. L'étudiante lavalloise Florence Ashley Paré a été brillamment récompensée à cette occasion.

Reconnue pour son implication auprès de la communauté LGBTQ+, Florence Ashley Paré a reçu la distinction de finaliste dans la catégorie Personnalité 2 e et 3e cycle et une bourse de 2 000 $, lors de cette majestueuse soirée de reconnaissance annuelle, animée par Stéphan Bureau, qui s’est tenue au Capitole de Québec mercredi soir.

 

Mise à jour de la procédure relative aux prénoms privélégiés

Étant l'une des leaders québécoises du mouvement LGBTQ, Florence Ashley Paré multiplie ses interventions sur la scène publique à travers ses 50 articles et lettres ouvertes publiés, et son implication dans divers comités: OutLaw McGill, McGill Equity Subcommittee on Queer People et le conseil québécois LBGT.

L'étudiande lavalloise a réussi à faire changer les choses pour sa communauté, en autre, elle a mené à la mise à jour de la procédure relative aux prénoms privilégiés à McGill. En parallèle à ses implications, elle s’engage depuis plusieurs années dans la Clinique d’information juridique McGill.

Dans le cadre de ces galas secondaire et universitaire présentés par Desjardins, Forces AVENIR a remis un total de 174 000 $ en bourses. L’organisme contribue ainsi à la formation de citoyens conscients, responsables, actifs et persévérants, à la fois enracinés dans leur collectivité et ouverts sur le monde.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...