Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La prestation de danse d’Audréanne Léger remporte la palme

Finale de "Cégeps en spectacle" : une célébration des 50 ans du collège Montmorency

durée 12h00
9 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La finale locale de la 41e édition de Cégeps en spectacle au Collège Montmorency a eu fin novembre à la Maison des arts de Laval. Pendant la soirée, qui avait pour thème le 50e anniversaire de l’établissement collégial lavallois, dix artistes ont présenté un numéro sur scène. À l'issue de cette soirée, la première place est revenue à Audréanne Léger qui a offert une prestation de danse.

La jeune artiste a conquis le jury grâce à son hommage à Van Gogh, sa maturité et son intelligence chorégraphique. En plus d’obtenir une bourse de 200 $, elle aura la chance de représenter le Collège Montmorency lors de la finale régionale Centre-Ouest le 14 mars 2020 au Cégep de Valleyfield.

Le prix coup de cœur a, quant à lui, été remporté ex aequo par Rébecca Déus et le groupe composé de Louis Patrick Geoffroy, Simon Paquette et Émile Locas. Ces derniers ont aussi obtenu la 2e place pour leur chimie sur scène, leur présence et leur énergie contagieuse.

Cette année, le jury était composé des quatre professionnels suivants : Pastelm, auteure-compositrice-interprète; Caroline Rousse, professeure en littérature au Collège depuis 1995; Nicolas Patry, danseur professionnel et Catherine Lemay, musicienne.

Pour rappel, Cégeps en spectacle est l’un des plus importants concours des arts de la scène au Québec. Ce dernier contribue, chaque année, à mettre en lumière le talent des jeunes artistes de la relève.

Annuellement, près de 3000 étudiants participent à Cégeps en spectacle, soit comme artistes ou comme organisateurs. Le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) produit l’événement et est associé avec Desjardins, qui présente Cégeps en spectacle. Le ministère de la Culture et des Communications et celui de l’Éducation, du Loisir et du Sport soutiennent cette initiative permettant aux jeunes artistes de révéler leur passion.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié hier à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié le 29 décembre 2025

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...