Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux nouvelles nominations au sein du CA de la Fondation du Collège Montmorency

durée 12h00
11 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Fondation est a annoncé deux nouvelles nominations au sein de son conseil d’administration, accueillant ainsi une nouvelle administratrice et un membre étudiant-observateur. Fany O’Bomsawin de Gravel Avocats est l'administratrice sortante.

Il s'agit de Roxanne Blanchette, partenaire d’affaires stratégique et développement professionnel chez Croesus et possède 20 ans d’expérience dans le domaine des ressources humaines. Elle explique vouloir faire rayonner l’éducation et la formation collégiale, qui selon elle sont la porte d’entrée vers un avenir de l’emploi prometteur pour les jeunes et les employeurs.

Le second nominé est Philippe Bolduc, étudiant au Collège Montmorency en Techniques de comptabilité et de gestion. Il est passionné par l’entrepreneuriat et s'estime heureux de pouvoir vivre l’expérience d’étudiant-observateur sur un conseil d’administration.

Ceux-ci se joignent aux membres déjà en place pour compléter un Conseil d’administration composé de 16 membres et d’un étudiant-observateur, tous engagés et désireux de faire valoir la cause de l’éducation pour notre avenir.

Les administrateurs suivants représentent la Fondation. Ils ont pour mission la réalisation de projets essentiels visant à enrichir l’expérience éducative:

Au Comité exécutif:

  • Louise Marie Brousseau, présidente – Administratrice de sociétés
  • Alexandre Raymond, vice-président – Raymond Chabot Grant Thornton
  • Nicholas Voyer, secrétaire-trésorier – EY
  • Luc Allard – DKA Architectes
  • Olivier Simard – Collège Montmorency

Les administrateurs:

  • Roxanne Blanchette – Croesus
  • Josée-Christine Boilard – Talent.Flex Conseil
  • Philippe De Oliveira – Collège Montmorency
  • Anissa Kherrati – Collège Montmorency
  • Isabelle Legault – Collège Montmorency
  • Hubert Makwanda – Concilium Capital Humain inc.
  • Christiane Pichette – Carrefour jeunesse-emploi de Laval
  • Jean Polloni – Flip Communications et Stratégies
  • Jean-Philippe Ponce – Ponce avocats inc.
  • Pierre-Nicolas Rheault –  BFR inc.
  • Jean Tremblay – SAIL
  • Philippe Bolduc – Membre observateur et étudiant en Techniques de comptabilité et de gestion.

La mission de la Fondation du Collège Montmorency est d’inspirer, d’encourager et d’accompagner les étudiants dans leur parcours d’études supérieures et leur permettre de réaliser leurs idéaux.

Gérée par un conseil d’administration distinct de celui du Collège, la Fondation du Collège Montmorency met en œuvre des programmes et appuie des projets qui encouragent la persévérance et l’excellence afin que les étudiants en ressortent grandis, engagés et ouverts. Depuis ses débuts en 1985, la Fondation du Collège Montmorency a attribué plus de 6 000 000 $ à ses programmes de bienfaisance, à ses fonds réservés et au Collège.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance à Laval

Le 17 et 18 octobre, en collaboration avec l'organisme Nature-Action Québec, la Ville de Laval invite la population, les écoles et les organismes communautaires à participer à l'activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance.  Cet événement de plantation d’arbres permettra de créer, à terme, une microforêt. Cette fois-ci, ...

Publié le 11 septembre 2025

Budget participatif 2025 : Laval dévoile les six projets gagnants

Les six projets retenus dans le cadre du budget participatif de Laval, dont quatre couvriront tous les secteurs, favoriseront la mobilité, la socialisation et le jeu. Cette année, la Ville réserve 3 M$ pour réaliser ces projets proposés et votés par les citoyens lavallois. Soulignons que plus de 5 500 votes ont été compilés lors de cette ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...