Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux nouvelles nominations au sein du CA de la Fondation du Collège Montmorency

durée 12h00
11 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Fondation est a annoncé deux nouvelles nominations au sein de son conseil d’administration, accueillant ainsi une nouvelle administratrice et un membre étudiant-observateur. Fany O’Bomsawin de Gravel Avocats est l'administratrice sortante.

Il s'agit de Roxanne Blanchette, partenaire d’affaires stratégique et développement professionnel chez Croesus et possède 20 ans d’expérience dans le domaine des ressources humaines. Elle explique vouloir faire rayonner l’éducation et la formation collégiale, qui selon elle sont la porte d’entrée vers un avenir de l’emploi prometteur pour les jeunes et les employeurs.

Le second nominé est Philippe Bolduc, étudiant au Collège Montmorency en Techniques de comptabilité et de gestion. Il est passionné par l’entrepreneuriat et s'estime heureux de pouvoir vivre l’expérience d’étudiant-observateur sur un conseil d’administration.

Ceux-ci se joignent aux membres déjà en place pour compléter un Conseil d’administration composé de 16 membres et d’un étudiant-observateur, tous engagés et désireux de faire valoir la cause de l’éducation pour notre avenir.

Les administrateurs suivants représentent la Fondation. Ils ont pour mission la réalisation de projets essentiels visant à enrichir l’expérience éducative:

Au Comité exécutif:

  • Louise Marie Brousseau, présidente – Administratrice de sociétés
  • Alexandre Raymond, vice-président – Raymond Chabot Grant Thornton
  • Nicholas Voyer, secrétaire-trésorier – EY
  • Luc Allard – DKA Architectes
  • Olivier Simard – Collège Montmorency

Les administrateurs:

  • Roxanne Blanchette – Croesus
  • Josée-Christine Boilard – Talent.Flex Conseil
  • Philippe De Oliveira – Collège Montmorency
  • Anissa Kherrati – Collège Montmorency
  • Isabelle Legault – Collège Montmorency
  • Hubert Makwanda – Concilium Capital Humain inc.
  • Christiane Pichette – Carrefour jeunesse-emploi de Laval
  • Jean Polloni – Flip Communications et Stratégies
  • Jean-Philippe Ponce – Ponce avocats inc.
  • Pierre-Nicolas Rheault –  BFR inc.
  • Jean Tremblay – SAIL
  • Philippe Bolduc – Membre observateur et étudiant en Techniques de comptabilité et de gestion.

La mission de la Fondation du Collège Montmorency est d’inspirer, d’encourager et d’accompagner les étudiants dans leur parcours d’études supérieures et leur permettre de réaliser leurs idéaux.

Gérée par un conseil d’administration distinct de celui du Collège, la Fondation du Collège Montmorency met en œuvre des programmes et appuie des projets qui encouragent la persévérance et l’excellence afin que les étudiants en ressortent grandis, engagés et ouverts. Depuis ses débuts en 1985, la Fondation du Collège Montmorency a attribué plus de 6 000 000 $ à ses programmes de bienfaisance, à ses fonds réservés et au Collège.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

La Fondation du Collège Montmorency amasse 5 022 $

La communauté du Collège Montmorency a une fois de plus démontré sa générosité et son engagement lors de la campagne annuelle de la Guignolée. Grâce aux activités de collecte de fonds organisées par le Collège et la Fondation, un montant de 5 022 $ a été amassé. Ces fonds serviront à offrir des bourses d’aide financière aux étudiant(e)s rencontrant ...

Publié à 10h00

Les publications de 2016 sur les réseaux sociaux: une mine d’or pour l’IA

L’intelligence artificielle (IA) pourra remercier les personnes qui ont suivi la récente tendance consistant à publier des photos ou des vidéos de 2016 sur les réseaux sociaux, selon des experts. Le volume élevé d’images est une mine d’or pour quiconque a besoin de données pour entraîner des modèles d’IA, et leur étiquetage clair facilite encore ...

Publié hier à 12h00

Froid mordant au Québec: pannes de courant et annulation de vols

Les températures glaciales perturbaient encore dimanche matin le trafic aérien dans l'est du pays, entraînant notamment l'annulation d'une vingtaine de vols au départ de Montréal, selon le site internet d'Aéroports de Montréal. Plusieurs foyers étaient privés de courant à Montréal au réveil alors que la température ressentie était de - 29 degrés ...