Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux nouvelles nominations au sein du CA de la Fondation du Collège Montmorency

durée 12h00
11 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Fondation est a annoncé deux nouvelles nominations au sein de son conseil d’administration, accueillant ainsi une nouvelle administratrice et un membre étudiant-observateur. Fany O’Bomsawin de Gravel Avocats est l'administratrice sortante.

Il s'agit de Roxanne Blanchette, partenaire d’affaires stratégique et développement professionnel chez Croesus et possède 20 ans d’expérience dans le domaine des ressources humaines. Elle explique vouloir faire rayonner l’éducation et la formation collégiale, qui selon elle sont la porte d’entrée vers un avenir de l’emploi prometteur pour les jeunes et les employeurs.

Le second nominé est Philippe Bolduc, étudiant au Collège Montmorency en Techniques de comptabilité et de gestion. Il est passionné par l’entrepreneuriat et s'estime heureux de pouvoir vivre l’expérience d’étudiant-observateur sur un conseil d’administration.

Ceux-ci se joignent aux membres déjà en place pour compléter un Conseil d’administration composé de 16 membres et d’un étudiant-observateur, tous engagés et désireux de faire valoir la cause de l’éducation pour notre avenir.

Les administrateurs suivants représentent la Fondation. Ils ont pour mission la réalisation de projets essentiels visant à enrichir l’expérience éducative:

Au Comité exécutif:

  • Louise Marie Brousseau, présidente – Administratrice de sociétés
  • Alexandre Raymond, vice-président – Raymond Chabot Grant Thornton
  • Nicholas Voyer, secrétaire-trésorier – EY
  • Luc Allard – DKA Architectes
  • Olivier Simard – Collège Montmorency

Les administrateurs:

  • Roxanne Blanchette – Croesus
  • Josée-Christine Boilard – Talent.Flex Conseil
  • Philippe De Oliveira – Collège Montmorency
  • Anissa Kherrati – Collège Montmorency
  • Isabelle Legault – Collège Montmorency
  • Hubert Makwanda – Concilium Capital Humain inc.
  • Christiane Pichette – Carrefour jeunesse-emploi de Laval
  • Jean Polloni – Flip Communications et Stratégies
  • Jean-Philippe Ponce – Ponce avocats inc.
  • Pierre-Nicolas Rheault –  BFR inc.
  • Jean Tremblay – SAIL
  • Philippe Bolduc – Membre observateur et étudiant en Techniques de comptabilité et de gestion.

La mission de la Fondation du Collège Montmorency est d’inspirer, d’encourager et d’accompagner les étudiants dans leur parcours d’études supérieures et leur permettre de réaliser leurs idéaux.

Gérée par un conseil d’administration distinct de celui du Collège, la Fondation du Collège Montmorency met en œuvre des programmes et appuie des projets qui encouragent la persévérance et l’excellence afin que les étudiants en ressortent grandis, engagés et ouverts. Depuis ses débuts en 1985, la Fondation du Collège Montmorency a attribué plus de 6 000 000 $ à ses programmes de bienfaisance, à ses fonds réservés et au Collège.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié hier à 15h00

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...

Publié hier à 11h00

Le REM entre Brossard et Deux-Montagnes en fonction au jour de l'An

Du 31 décembre au 1er janvier, le service du REM,  sur l'ensemble du réseau, entre Brossard et Deux-Montagnes, sera en fonction toute la nuit. Le but est de permettre aux gens de se déplacer de manière simple, sécuritaire et confortable dans le cadre des célébrations du Nouvel An. Les tarifs habituels s’appliqueront. Les 27 et 28 décembre ...