Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les funérailles de Robert Vallée auront lieu le samedi 21 décembre de 13h30 à 16h à la Résidence funéraire Laval

Le photographe sportif lavallois Robert Vallée est décédé

durée 12h00
12 décembre 2019
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Ayant oeuvré dans le domaine de la photographie sportive pendant plus de 50 ans, Robert Vallée a rendu l’âme, mercredi 4 décembre 2019, au terme d’un long et courageux combat de plus de 10 ans contre le cancer.

L’apport de cet ambitieux et dévoué bénévole dans le milieu associatif et automobile, à la Ville de Laval, ne saurait passer sous silence. Le 8 novembre dernier, le Rousseau-Royal de Laval-Montréal a présenté un nouveau prix qui portera le nom du Prix Robert Vallée, en l’honneur du photographe. Ce titre qui sera remis à la ʺ4e étoileʺ du Rousseau-Royal à la fin de la saison.

Ce photographe travaillait souvent bénévolement lors d’événements de toutes sortes, afin d’immortaliser ceux-ci et de faire plaisir aux gens, c’est ce qui le motivait.

Une vie à toute allure

Outre la photographie sportive, Robert Vallée était loin d’avoir un emploi du temps dépourvu. Il cumulait de multiples implications, que ce soit la présidence d’un ancien club de motocyclistes réputé ou un poste sur l’exécutif de Laval Auto Sport, un organisme à but non-lucratif ayant comme objectif de contribuer à la conservation des automobiles sportives en réunissant les personnes ayant cet amour pour l'automobile autour d'activités et de rencontres diverses. Plus récemment, il a également obtenu la vice-présidence et a créé les Bolides Du Nord, une seconde organisation d’automobilistes à Laval.

Outre son épouse Lise Trottier, il laisse dans le deuil ses enfants Nancy et Steve (Nathalie Remon), ses petits-enfants Tommy, qui l’accompagnait très souvent dans les arénas et dans les événements et Chad, son frère Adélard Vallée, ses beaux-frères André et Jean-Claude, ses neveux et nièces et tous ses amis.

« Mon grand-père était pour moi un modèle, il m’a toujours inspiré. Peu importe où nous allions, il connaissait toujours des gens, qui d'ailleurs l’appréciaient énormément. Il a grandement contribué au milieu associatif et automobile à Laval, je suis fier de ses accomplissements et de voir qu’ils sont maintenant soulignés », souligne Tommy Vallée, petit fils de Robert.

Les funérailles de Robert Vallée auront lieu le samedi 21 décembre de 13h30 à 16h à la Résidence funéraire Laval, sise au 2000, rue Cunard (angle Le Corbusier).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...