Publicité
4 janvier 2020 - 08:45

Des accumulations de neige sont prévues ce week-end

Déneigement à Laval : les opérations se poursuivent

Par Salle des nouvelles

La dernière tempête hivernale aura laissé près de 22 cm de neige au sol. À Laval, depuis mardi 31 décembre, les équipes sont à pied d’œuvre dans les rues de la ville afin d’assurer un déneigement efficace et sécuritaire.

Les opérations d’enlèvement de la neige (soufflage) ont débuté le 2 janvier et sont complétées à près de 30 %. À cet effet, il est important de noter que la signalisation amovible installée sur les bancs de neige a priorité sur les panneaux fixes.

Le tassement de la neige a été complété sur l’ensemble des routes et se poursuit sur les trottoirs des zones résidentielles, de pair avec l’épandage d’abrasif. En raison des accumulations de neige de l’ordre de 2 à 4 cm prévues de samedi à dimanche, le tassement devrait reprendre brièvement au cours de la fin de semaine afin de sécuriser les routes.

Pour rappel, afin de suivre la suite des opérations de déneigement, le site Neige Laval actualise et fait état de la situation tous les jours. Pour suivre spécifiquement les opérations de soufflage, l'application du même nom est disponible pour les appareils Android et iOS.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.