Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Accueil des aînés en perte d’autonomie modérée

Maison des aînés et alternative : 153 nouvelles places dans la région de Laval

durée 09h00
22 janvier 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, a annoncé lundi le nombre de 153 nouvelles places qui seront créées en maison des aînés et en maison alternative dans la région de Laval, dont 121 places en maison des aînés et 32 places en maison alternative.

« Nous amorçons un grand redressement des milieux d’hébergement pour les aînés, dans toutes les régions du Québec. Ainsi, notre gouvernement établit un nouveau standard de qualité pour nos aînés en perte d’autonomie et nos adultes ayant des besoins spécifiques, et leur redonne enfin la dignité qu’ils méritent », explique Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés et des Proches aidants.

La maison des aînés accueillera des aînés en perte d’autonomie modérée qui seront accompagnés jusqu’à la perte d’autonomie majeure. Quant à la maison alternative, elle permettra d’accueillir une clientèle adulte ayant des besoins spécifiques.

Ce projet de transformation majeure des milieux d’hébergement permettra d’offrir aux résidents des milieux de vie modernes, plus fonctionnels et, surtout, à dimension humaine et centrés sur leurs besoins, qui se rapprochent davantage de ce qu’ils avaient à domicile.

« Je suis très heureux d’apprendre la création de ces nouvelles places d’hébergement. Notre gouvernement tient ses promesses et se donne les moyens d’instaurer un changement concret, au bénéfice des personnes aînées et des personnes ayant des besoins spécifiques de notre communauté. », souligne Christopher Skeete, député de Sainte-Rose.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • SC
    Suzanne Chartrand
    temps Il y a 2 ans
    Comment puis-je réserver ma place dans une maison alternative. Quel est le coût mensuel ?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...

durée Hier 14h30

Institut de la statistique: l'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022

La paternité est de plus en plus tardive au Québec. L'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022, alors qu'il était de 30,3 ans en 1976, indique mercredi l'Institut de la statistique du Québec. À titre de comparaison, pour les femmes, l'âge moyen à la maternité était de 31,1 ans en 2022, alors qu'il était de 27,3 ans en 1976. Le nombre ...

durée Hier 11h00

Laval s’unit à des partenaires locaux pour la plantation d’arbres

La Ville annonce trois partenariats avec des organismes locaux, soit CANOPÉE, PlantAction et le GRAME, afin de réaliser ses objectifs de verdissement et de lutte aux îlots de chaleur.  Ainsi, Laval entame la dernière ligne droite vers son objectif de planter 30 000 nouveaux arbres et de déminéraliser 3 360 m2 de surface pavée sur son territoire, ...