Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole

Prix Hommage-bénévolat: Québec souligne la contribution de trois lauréats de la région

durée 12h01
29 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, le député de Sainte-Rose, Christopher Skeete, annonce que deux personnes et un organisme ont été honorés pour leur apport dans la région de Laval dans le cadre de la 23e édition du prix Hommage bénévolat-Québec.

Il s’agit de Louis Raymond, dans la catégorie Jeune bénévole – Prix Claude-Masson, de  Diane Hachey, dans la catégorie Bénévole ainsi du Centre de pédiatrie sociale Laval, dans la catégorie Organisme.

Mis en place en 1998, ce prix permet de reconnaître l’apport indispensable des personnes et des organismes bénévoles dans leur communauté et à travers le Québec.

Cette année, 341 candidatures ont été reçues. Le comité de sélection chargé de déterminer les lauréats était composé de deux représentants de la famille de Claude Masson ainsi que de chacune de ces organisations : la Fédération des centres d’action bénévole du Québec, le Réseau de l’action bénévole du Québec et le gouvernement du Québec.

« Je suis extrêmement fier que la région de Laval puisse compter sur des personnes dévouées et engagées comme Louis Raymond et Diane Hachey, remarque Eric Girard, ministre des Finances et ministre responsable de la région de Laval. Grâce à leur contribution exceptionnelle, notre collectivité jouit d’un meilleur équilibre. »

« Je félicite les lauréats de cette année pour leur contribution exceptionnelle dans leur milieu, conclut Christopher Skeete, députée de Sainte-Rose. Par leurs actions, ils font une grande différence dans la vie de leurs concitoyennes et concitoyens, enrichissant ainsi notre collectivité. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...

Publié à 15h00

Des affaires classées résolues grâce aux progrès de l'analyse de l'ADN

Pendant des décennies, le meurtre de Marie-Chantale Desjardins, 10 ans, à Rosemère, a hanté les enquêteurs et sa famille. Son corps, portant des traces de violence, a été retrouvé en 1994, son vélo appuyé contre un arbre, quatre jours après son retour de chez une amie. L'affaire s'est conclue cette année par la condamnation de Réal Courtemanche ...

Publié à 9h00

Une tempête hivernale et de la pluie verglaçante pour clôturer l'année

Un important cocktail météorologique, mêlant pluies verglaçantes et rafales de vent, va toucher le Québec dans la nuit de dimanche à lundi. Environnement et Changement climatique Canada a lancé une alerte orange de pluie verglaçante dans le sud du Québec et le secteur de l'Abitibi connaîtra quant à lui une importante tempête hivernale. Selon le ...