Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole

Prix Hommage-bénévolat: Québec souligne la contribution de trois lauréats de la région

durée 12h01
29 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, le député de Sainte-Rose, Christopher Skeete, annonce que deux personnes et un organisme ont été honorés pour leur apport dans la région de Laval dans le cadre de la 23e édition du prix Hommage bénévolat-Québec.

Il s’agit de Louis Raymond, dans la catégorie Jeune bénévole – Prix Claude-Masson, de  Diane Hachey, dans la catégorie Bénévole ainsi du Centre de pédiatrie sociale Laval, dans la catégorie Organisme.

Mis en place en 1998, ce prix permet de reconnaître l’apport indispensable des personnes et des organismes bénévoles dans leur communauté et à travers le Québec.

Cette année, 341 candidatures ont été reçues. Le comité de sélection chargé de déterminer les lauréats était composé de deux représentants de la famille de Claude Masson ainsi que de chacune de ces organisations : la Fédération des centres d’action bénévole du Québec, le Réseau de l’action bénévole du Québec et le gouvernement du Québec.

« Je suis extrêmement fier que la région de Laval puisse compter sur des personnes dévouées et engagées comme Louis Raymond et Diane Hachey, remarque Eric Girard, ministre des Finances et ministre responsable de la région de Laval. Grâce à leur contribution exceptionnelle, notre collectivité jouit d’un meilleur équilibre. »

« Je félicite les lauréats de cette année pour leur contribution exceptionnelle dans leur milieu, conclut Christopher Skeete, députée de Sainte-Rose. Par leurs actions, ils font une grande différence dans la vie de leurs concitoyennes et concitoyens, enrichissant ainsi notre collectivité. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié hier à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...