Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole

Prix Hommage-bénévolat: Québec souligne la contribution de trois lauréats de la région

durée 12h01
29 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, le député de Sainte-Rose, Christopher Skeete, annonce que deux personnes et un organisme ont été honorés pour leur apport dans la région de Laval dans le cadre de la 23e édition du prix Hommage bénévolat-Québec.

Il s’agit de Louis Raymond, dans la catégorie Jeune bénévole – Prix Claude-Masson, de  Diane Hachey, dans la catégorie Bénévole ainsi du Centre de pédiatrie sociale Laval, dans la catégorie Organisme.

Mis en place en 1998, ce prix permet de reconnaître l’apport indispensable des personnes et des organismes bénévoles dans leur communauté et à travers le Québec.

Cette année, 341 candidatures ont été reçues. Le comité de sélection chargé de déterminer les lauréats était composé de deux représentants de la famille de Claude Masson ainsi que de chacune de ces organisations : la Fédération des centres d’action bénévole du Québec, le Réseau de l’action bénévole du Québec et le gouvernement du Québec.

« Je suis extrêmement fier que la région de Laval puisse compter sur des personnes dévouées et engagées comme Louis Raymond et Diane Hachey, remarque Eric Girard, ministre des Finances et ministre responsable de la région de Laval. Grâce à leur contribution exceptionnelle, notre collectivité jouit d’un meilleur équilibre. »

« Je félicite les lauréats de cette année pour leur contribution exceptionnelle dans leur milieu, conclut Christopher Skeete, députée de Sainte-Rose. Par leurs actions, ils font une grande différence dans la vie de leurs concitoyennes et concitoyens, enrichissant ainsi notre collectivité. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié le 20 février 2026

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...