Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Répartition des cas par secteur

COVID-19: Laval enregistre 163 nouveaux cas

durée 06h00
30 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Hier soir, le bilan des cas de COVID-19 livré par le CISSS de Laval atteignait 3 082 personnes atteintes par le virus, soit 163 nouveaux cas par rapport à la veille. Cela représente 698 personnes atteintes pour 100 000 habitants. Le Québec faisait état de 26 594 cas  mercredi soir, ce qui fait de Laval le troisième "point chaud" du nombre de cas, après la Ville de Montréal et la région de la Montérégie.

Sur ces 3 082 cas à Laval, malheureusement, 280 personnes sont décédées (15 personnes en plus); 104 personnes sont hospitalisées, dont 20 personnes aux soins intensifs. Sur tous ces cas, 379* sont des employés du CISSS de Laval. 

Par ailleurs, 957 personnes se sont rétablies.

Voici la répartition des cas à Laval, par secteur :

- Secteur 1, Duvernay, Saint-François et Saint-Vincent-de-Paul: 500 cas, soit 24 en plus que la veille.

- Secteur 2, Pont-Viau, Renaud-Coursol et Laval-des-Rapides: 407 cas, soit 29 en plus.

- Secteur 3, Chomedey, 353 cas, soit 12 en plus.

- Secteur 4, Sainte-Dorothée, Laval-Ouest, Les Îles-Laval et Fabreville-Ouest: 261 cas, soit 18 cas en plus.

- Secteur 5,  Fabreville-Est et Sainte-Rose: 316 cas, soit 30 en plus.

- Secteur 6, Vimont et Auteuil: 356 cas, soit 12 en plus.

Les données par secteur excluent les cas survenus dans les milieux fermés (CHSLD et résidences pour personnes âgées). Par ailleurs, les données présentées sont calculées en fonction du lieu de résidence. À Laval, il y a désormais 25 cas pour lesquels il a été impossible de le déterminer. 

La situation en CHSLD 

Ce mercredi 29 avril au soir, le CHSLD Sainte-Dorothée comptait 193 cas confirmés et 85 décès. Le CHSLD Fernand-Larocque en est à 70 cas et 20 décès. Celui de La Pinière recense pour sa part toujours 64 cas** et 37 décès et celui d'Idola-Saint-Jean, six cas (un de plus que la veille) et deux décès. Le CHSLD Sainte-Rose compte trois cas, un de plus que la veille.

 

* Des doublons ayant été corrigés, le nombre total d'employés positifs a été revu à la baisse. 

** La diminution d’un cas au CHSLD La Pinière s’explique par le fait qu’un cas d'un résident dans un autre milieu a été classé par erreur dans ce CHSLD.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié hier à 18h00

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...

Publié hier à 9h00

Les centres d'appels 911 seront connectés aux dossiers de santé de MedicAlert

Le public connaît bien les bracelets MedicAlert qui permettent aux premiers répondants de connaître rapidement les conditions médicales d'une personne en détresse. La Fondation MedicAlert Canada a su diversifier ses services au fil des ans, et aujourd'hui, elle est en train de déployer une technologie pour connecter le dossier de santé électronique ...