Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Répartition des cas par secteur

COVID-19: Laval enregistre 163 nouveaux cas

durée 06h00
30 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Hier soir, le bilan des cas de COVID-19 livré par le CISSS de Laval atteignait 3 082 personnes atteintes par le virus, soit 163 nouveaux cas par rapport à la veille. Cela représente 698 personnes atteintes pour 100 000 habitants. Le Québec faisait état de 26 594 cas  mercredi soir, ce qui fait de Laval le troisième "point chaud" du nombre de cas, après la Ville de Montréal et la région de la Montérégie.

Sur ces 3 082 cas à Laval, malheureusement, 280 personnes sont décédées (15 personnes en plus); 104 personnes sont hospitalisées, dont 20 personnes aux soins intensifs. Sur tous ces cas, 379* sont des employés du CISSS de Laval. 

Par ailleurs, 957 personnes se sont rétablies.

Voici la répartition des cas à Laval, par secteur :

- Secteur 1, Duvernay, Saint-François et Saint-Vincent-de-Paul: 500 cas, soit 24 en plus que la veille.

- Secteur 2, Pont-Viau, Renaud-Coursol et Laval-des-Rapides: 407 cas, soit 29 en plus.

- Secteur 3, Chomedey, 353 cas, soit 12 en plus.

- Secteur 4, Sainte-Dorothée, Laval-Ouest, Les Îles-Laval et Fabreville-Ouest: 261 cas, soit 18 cas en plus.

- Secteur 5,  Fabreville-Est et Sainte-Rose: 316 cas, soit 30 en plus.

- Secteur 6, Vimont et Auteuil: 356 cas, soit 12 en plus.

Les données par secteur excluent les cas survenus dans les milieux fermés (CHSLD et résidences pour personnes âgées). Par ailleurs, les données présentées sont calculées en fonction du lieu de résidence. À Laval, il y a désormais 25 cas pour lesquels il a été impossible de le déterminer. 

La situation en CHSLD 

Ce mercredi 29 avril au soir, le CHSLD Sainte-Dorothée comptait 193 cas confirmés et 85 décès. Le CHSLD Fernand-Larocque en est à 70 cas et 20 décès. Celui de La Pinière recense pour sa part toujours 64 cas** et 37 décès et celui d'Idola-Saint-Jean, six cas (un de plus que la veille) et deux décès. Le CHSLD Sainte-Rose compte trois cas, un de plus que la veille.

 

* Des doublons ayant été corrigés, le nombre total d'employés positifs a été revu à la baisse. 

** La diminution d’un cas au CHSLD La Pinière s’explique par le fait qu’un cas d'un résident dans un autre milieu a été classé par erreur dans ce CHSLD.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié hier à 18h00

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié hier à 15h00

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...