Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Répartition des cas par secteur

COVID-19: Laval enregistre 163 nouveaux cas

durée 06h00
30 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Hier soir, le bilan des cas de COVID-19 livré par le CISSS de Laval atteignait 3 082 personnes atteintes par le virus, soit 163 nouveaux cas par rapport à la veille. Cela représente 698 personnes atteintes pour 100 000 habitants. Le Québec faisait état de 26 594 cas  mercredi soir, ce qui fait de Laval le troisième "point chaud" du nombre de cas, après la Ville de Montréal et la région de la Montérégie.

Sur ces 3 082 cas à Laval, malheureusement, 280 personnes sont décédées (15 personnes en plus); 104 personnes sont hospitalisées, dont 20 personnes aux soins intensifs. Sur tous ces cas, 379* sont des employés du CISSS de Laval. 

Par ailleurs, 957 personnes se sont rétablies.

Voici la répartition des cas à Laval, par secteur :

- Secteur 1, Duvernay, Saint-François et Saint-Vincent-de-Paul: 500 cas, soit 24 en plus que la veille.

- Secteur 2, Pont-Viau, Renaud-Coursol et Laval-des-Rapides: 407 cas, soit 29 en plus.

- Secteur 3, Chomedey, 353 cas, soit 12 en plus.

- Secteur 4, Sainte-Dorothée, Laval-Ouest, Les Îles-Laval et Fabreville-Ouest: 261 cas, soit 18 cas en plus.

- Secteur 5,  Fabreville-Est et Sainte-Rose: 316 cas, soit 30 en plus.

- Secteur 6, Vimont et Auteuil: 356 cas, soit 12 en plus.

Les données par secteur excluent les cas survenus dans les milieux fermés (CHSLD et résidences pour personnes âgées). Par ailleurs, les données présentées sont calculées en fonction du lieu de résidence. À Laval, il y a désormais 25 cas pour lesquels il a été impossible de le déterminer. 

La situation en CHSLD 

Ce mercredi 29 avril au soir, le CHSLD Sainte-Dorothée comptait 193 cas confirmés et 85 décès. Le CHSLD Fernand-Larocque en est à 70 cas et 20 décès. Celui de La Pinière recense pour sa part toujours 64 cas** et 37 décès et celui d'Idola-Saint-Jean, six cas (un de plus que la veille) et deux décès. Le CHSLD Sainte-Rose compte trois cas, un de plus que la veille.

 

* Des doublons ayant été corrigés, le nombre total d'employés positifs a été revu à la baisse. 

** La diminution d’un cas au CHSLD La Pinière s’explique par le fait qu’un cas d'un résident dans un autre milieu a été classé par erreur dans ce CHSLD.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Bisphénol et pesticides sont détectés dans le lait maternel

Des contaminants chimiques, dont du bisphénol, utilisé dans la fabrication de plastique, ont été détectés dans des échantillons de lait maternel analysés à Montréal et à Pretoria en Afrique du Sud. Une équipe interdisciplinaire, dont font partie des scientifiques de l’Université McGill, a découvert, à de faibles concentrations, les contaminants ...

Publié hier à 11h00

La Fondation du Collège Montmorency amasse 5 022 $

La communauté du Collège Montmorency a une fois de plus démontré sa générosité et son engagement lors de la campagne annuelle de la Guignolée. Grâce aux activités de collecte de fonds organisées par le Collège et la Fondation, un montant de 5 022 $ a été amassé. Ces fonds serviront à offrir des bourses d’aide financière aux étudiant(e)s rencontrant ...

Publié hier à 10h00

Les publications de 2016 sur les réseaux sociaux: une mine d’or pour l’IA

L’intelligence artificielle (IA) pourra remercier les personnes qui ont suivi la récente tendance consistant à publier des photos ou des vidéos de 2016 sur les réseaux sociaux, selon des experts. Le volume élevé d’images est une mine d’or pour quiconque a besoin de données pour entraîner des modèles d’IA, et leur étiquetage clair facilite encore ...