Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Répartition par secteur

Laval compte 151 nouveaux cas depuis dimanche

durée 06h00
12 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Hier soir, le bilan des cas de COVID-19 livré par le CISSS de Laval atteignait 4 233 personnes atteintes, soit 151 nouveaux cas par rapport à la veille. Cela représente 956 personnes atteintes pour 100 000 habitants. Le Québec faisait état de 38 469 cas ce lundi 11 mai, ce qui fait de Laval le troisième "point chaud" du nombre de cas, après la Ville de Montréal et la région de la Montérégie.

Sur ces 4 233 cas à Laval, malheureusement, 387 personnes sont décédées; 128 personnes sont hospitalisées, dont 23 personnes aux soins intensifs. Sur tous ces cas, 408 sont des employés du CISSS de Laval (donnée datant du 7 mai).

Par ailleurs, 1 739 personnes se sont rétablies.

Voici la répartition des cas à Laval, par secteur :

- Secteur 1, Duvernay, Saint-François et Saint-Vincent-de-Paul: 646 cas.

- Secteur 2, Pont-Viau, Renaud-Coursol et Laval-des-Rapides: 539 cas.

- Secteur 3, Chomedey, 466 cas.

- Secteur 4, Sainte-Dorothée, Laval-Ouest, Les Îles-Laval et Fabreville-Ouest: 355 cas.

- Secteur 5,  Fabreville-Est et Sainte-Rose: 444 cas.

- Secteur 6, Vimont et Auteuil: 500 cas.

Les données par secteur excluent les cas survenus dans les milieux fermés (CHSLD et résidences pour personnes âgées), ce qui équivaut à 1 017 cas. Par ailleurs, les données présentées sont calculées en fonction du lieu de résidence. À Laval, ce mardi soir, il y avait 13 cas pour lesquels il a été impossible de le déterminer. 

La situation en CHSLD 

Ce lundi 11 mai au soir, comme hier, le CHSLD Sainte-Dorothée comptait 204 cas confirmés et 86 décès. Le CHSLD Fernand-Larocque en est à 71 cas et 24 décès.

Celui de La Pinière recense pour sa part toujours 71 cas et 42 décès et celui d'Idola-Saint-Jean, sept cas et deux décès, des chiffres qui n'ont pas bougé depuis plus d'une semaine. De même pour le CHSLD Sainte-Rose, qui compte toujours quatre cas et un décès.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une trentième année pour la Marche SP

L’organisme Sclérose en plaques Canada – Laval est ravi d’annoncer la tenue de la Marche SP 2024, événement majeur de collecte de fonds qui marquera les 30 années d’engagement de la collectivité de la SP du Québec envers les personnes aux prises avec la sclérose en plaques (SP). Le dimanche 26 mai 2024, la Marche SP rassemblera des ...

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...

Création d’une salle d’allaitement en néonatalogie

Grâce à un don de plus de 43 000$ de la fondation Opération Enfant Soleil, l'Hôpital de la Cité-de-la-Santé de Laval s'est dotée d'une salle d’allaitement en néonatalogie. Elle offre un milieu chaleureux, adapté pour l’allaitement. Facilitant également le peau à peau en toute tranquillité, ce lieu accueillant contribue à la détente et au ...