Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Personnes référées par la ligne téléphonique dédiée à la COVID-19

L'ouverture d'une deuxième clinique de dépistage permettra 700 tests quotidiens

durée 15h00
11 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Vendredi, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval a ouvert une deuxième clinique de dépistage de la COVID-19 au 1160 boulevard Pie-X, qui s’adresse à la population et aux travailleurs lavallois. Un service sans rendez-vous sera offert à partir de demain matin.

Avec l’ouverture d’une deuxième clinique de dépistage, le CISSS de Laval aura une capacité de 700 tests par jour (incluant le dépistage dans les arénas, le dépistage dans les cliniques désignées dévaluation (CDÉ) ainsi que les tests à domicile).

En présence de symptômes, la population doit nécessairement contacter la ligne téléphonique sans frais dédiée à la COVID-19 au 1 877 644-4545. Selon les résultats de l'évaluation, la personne sera dirigée vers la clinique de dépistage appropriée ou recevra le service de dépistage à domicile si jugé admissible.

Seules les personnes référées par la ligne téléphonique dédiée à la COVID-19 peuvent se présenter à la clinique de dépistage. Les deux cliniques de Laval (aréna Cartieret Pierre-Creamer) recevront la clientèle qui nécessite un dépistage COVID-19 en fonction des critères en vigueur actuellement, comme prescrit par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Le déconfinement progressif dans la communauté fait en sorte que davantage de travailleurs sont visés par les critères de priorisation.

» La clinique est située à l’aréna Pierre-Creamer, au 1160, boulevard Pie-X à Laval.Les heures d’ouverture sont de 8 h à 16 h, 7 jours sur 7. Un service sans rendez-vous sera offert à partir de demain matin.

» Pour consulter l’ensemble de ces critères: https://publications.msss.gouv.qc.ca/msss/fichiers/2020/20-210-72W.pdf.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié le 20 février 2026

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...