Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Personnes référées par la ligne téléphonique dédiée à la COVID-19

L'ouverture d'une deuxième clinique de dépistage permettra 700 tests quotidiens

durée 15h00
11 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Vendredi, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval a ouvert une deuxième clinique de dépistage de la COVID-19 au 1160 boulevard Pie-X, qui s’adresse à la population et aux travailleurs lavallois. Un service sans rendez-vous sera offert à partir de demain matin.

Avec l’ouverture d’une deuxième clinique de dépistage, le CISSS de Laval aura une capacité de 700 tests par jour (incluant le dépistage dans les arénas, le dépistage dans les cliniques désignées dévaluation (CDÉ) ainsi que les tests à domicile).

En présence de symptômes, la population doit nécessairement contacter la ligne téléphonique sans frais dédiée à la COVID-19 au 1 877 644-4545. Selon les résultats de l'évaluation, la personne sera dirigée vers la clinique de dépistage appropriée ou recevra le service de dépistage à domicile si jugé admissible.

Seules les personnes référées par la ligne téléphonique dédiée à la COVID-19 peuvent se présenter à la clinique de dépistage. Les deux cliniques de Laval (aréna Cartieret Pierre-Creamer) recevront la clientèle qui nécessite un dépistage COVID-19 en fonction des critères en vigueur actuellement, comme prescrit par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Le déconfinement progressif dans la communauté fait en sorte que davantage de travailleurs sont visés par les critères de priorisation.

» La clinique est située à l’aréna Pierre-Creamer, au 1160, boulevard Pie-X à Laval.Les heures d’ouverture sont de 8 h à 16 h, 7 jours sur 7. Un service sans rendez-vous sera offert à partir de demain matin.

» Pour consulter l’ensemble de ces critères: https://publications.msss.gouv.qc.ca/msss/fichiers/2020/20-210-72W.pdf.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Québec annonce que les proches aidants pourront désormais être rémunérés

Québec lance officiellement sa Politique nationale de soutien à domicile (PSAD) dans laquelle il investira 107,2 millions $. On apprend que les proches aidants pourront être rémunérés. La ministre de la Santé et ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce jeudi matin à Pierrefonds. Le chèque ...

Publié à 9h00

Un microbiote intestinal en santé améliore l'effet de l'immunothérapie

L'élimination dans l'intestin de certaines bactéries dont on sait qu'elles freinent la réponse immunitaire permet d'augmenter de manière significative l'efficacité de l'immunothérapie face au cancer, ont constaté des chercheurs du Centre hospitalier de l'Université de Montréal. Les résultats sont éloquents: 80 % des patients atteints d'un cancer ...

Publié hier à 9h00

Bisphénol et pesticides sont détectés dans le lait maternel

Des contaminants chimiques, dont du bisphénol, utilisé dans la fabrication de plastique, ont été détectés dans des échantillons de lait maternel analysés à Montréal et à Pretoria en Afrique du Sud. Une équipe interdisciplinaire, dont font partie des scientifiques de l’Université McGill, a découvert, à de faibles concentrations, les contaminants ...