Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Personnes référées par la ligne téléphonique dédiée à la COVID-19

L'ouverture d'une deuxième clinique de dépistage permettra 700 tests quotidiens

durée 15h00
11 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Vendredi, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval a ouvert une deuxième clinique de dépistage de la COVID-19 au 1160 boulevard Pie-X, qui s’adresse à la population et aux travailleurs lavallois. Un service sans rendez-vous sera offert à partir de demain matin.

Avec l’ouverture d’une deuxième clinique de dépistage, le CISSS de Laval aura une capacité de 700 tests par jour (incluant le dépistage dans les arénas, le dépistage dans les cliniques désignées dévaluation (CDÉ) ainsi que les tests à domicile).

En présence de symptômes, la population doit nécessairement contacter la ligne téléphonique sans frais dédiée à la COVID-19 au 1 877 644-4545. Selon les résultats de l'évaluation, la personne sera dirigée vers la clinique de dépistage appropriée ou recevra le service de dépistage à domicile si jugé admissible.

Seules les personnes référées par la ligne téléphonique dédiée à la COVID-19 peuvent se présenter à la clinique de dépistage. Les deux cliniques de Laval (aréna Cartieret Pierre-Creamer) recevront la clientèle qui nécessite un dépistage COVID-19 en fonction des critères en vigueur actuellement, comme prescrit par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Le déconfinement progressif dans la communauté fait en sorte que davantage de travailleurs sont visés par les critères de priorisation.

» La clinique est située à l’aréna Pierre-Creamer, au 1160, boulevard Pie-X à Laval.Les heures d’ouverture sont de 8 h à 16 h, 7 jours sur 7. Un service sans rendez-vous sera offert à partir de demain matin.

» Pour consulter l’ensemble de ces critères: https://publications.msss.gouv.qc.ca/msss/fichiers/2020/20-210-72W.pdf.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Québec finance un projet culturel pour la santé mentale des jeunes

Le gouvernement du Québec a donnée un soutien de 16 000 $ pour un projet culturel favorisant la santé mentale des jeunes de 12 à 18 ans dans la région de Laval-des-Rapides.  C'est Céline Haytayan, députée de la circonscription qui en a fait l'annonce au nom du ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe.  « Ce projet culturel ...

Publié le 29 octobre 2025

Frais de bureau revus: des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet

Des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet où ils reçoivent des patients en consultation en raison des tarifs revus dans la loi 2 sur les coûts administratifs que doivent débourser les médecins pour payer les frais de bureau et certains employés. L’Association des obstétriciens et gynécologues du Québec (AOGQ) constate déjà des ...

Publié le 29 octobre 2025

La Ville de Laval souligne le rôle essentiel de bénévoles impliqués

La Ville de Laval tiendra sa 4e soirée de célébration du bénévolat lavallois à la Salle André-Mathieu, afin de souligner l'importance de citoyens faisant la différence pour la communauté. Dans le cadre du mois de la reconnaissance du bénévolat, la Ville veut rappeler que ces personnes rendent la ville  plus humaine, solidaire et vivante. L'on ...