Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Répartition par secteur

COVID-19: Laval enregistre 58 nouveaux cas en 24h

durée 06h00
14 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Hier soir, le bilan des cas de COVID-19 livré par le CISSS de Laval atteignait 4 362 personnes atteintes, soit 58 nouveaux cas par rapport mercredi 13 mai au soir. Cela représente 985 personnes atteintes pour 100 000 habitants. Le Québec faisait état de 39 931 cas hier soir, ce qui fait de Laval le troisième "point chaud" du nombre de cas, après la Ville de Montréal et la région de la Montérégie.

Sur ces 4 362 cas à Laval, malheureusement, 417 personnes sont décédées (+18)* ; 120 personnes sont hospitalisées (-4), dont 22 personnes aux soins intensifs (-1). Sur tous ces cas, 408 sont des employés du CISSS de Laval (cette dernière donnée est la plus récente et date du 7 mai).

Par ailleurs, 1 950 personnes (+93) se sont rétablies.

Voici la répartition des cas à Laval, par secteur :

- Secteur 1, Duvernay, Saint-François et Saint-Vincent-de-Paul: 665 cas (+2).

- Secteur 2, Pont-Viau, Renaud-Coursol et Laval-des-Rapides: 577 cas (+12).

- Secteur 3, Chomedey, 485 cas (+6).

- Secteur 4, Sainte-Dorothée, Laval-Ouest, Les Îles-Laval et Fabreville-Ouest: 364 cas (+5).

- Secteur 5,  Fabreville-Est et Sainte-Rose: 468 cas (+9).

- Secteur 6, Vimont et Auteuil: 519 cas (+7).

Les données par secteur excluent les cas survenus dans les milieux fermés (CHSLD et résidences pour personnes âgées), ce qui équivaut à 1276 cas. Par ailleurs, les données présentées sont calculées en fonction du lieu de résidence. À Laval, ce mercredi soir, il y avait 8 cas pour lesquels il a été impossible de le déterminer. 

La situation en CHSLD 

Ce mercredi 13 mai au soir, le CHSLD Sainte-Dorothée comptait 206 cas confirmés et 87 décès (+1). Le CHSLD Fernand-Larocque en est à 72 cas (+1) et 25 décès (+1).

Celui de La Pinière recense pour sa part toujours 71 cas et 42 décès et celui d'Idola-Saint-Jean, sept cas et deux décès, des chiffres qui n'ont pas bougé depuis plus d'une semaine. De même pour le CHSLD Sainte-Rose, qui compte cinq cas (+1) et un décès.

 

* Les chiffres indiqués entre parenthèses indiquent le différentiel de cas avec le nombre de ceux présentés la veille.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un service de déménagement professionnel qui s’impose comme référence à Laval

Dans un secteur aussi essentiel que celui du déménagement, peu d’entreprises locales réussissent à bâtir une réputation solide, constante et respectée. C’est pourtant le cas de Transport Colivex, une entreprise lavalloise qui connaît une croissance impressionnante et qui s’affirme aujourd’hui comme l’un des acteurs les plus fiables et appréciés de ...

Publié hier à 17h00

Le Canada s'enligne pour rater sa cible d'éliminer le cancer du col de l'utérus

Le Canada ne réussira probablement pas à atteindre son objectif d'éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 2040. Après avoir connu une baisse constante au cours des dernières années, voilà que le taux de ce cancer — complètement évitable lorsque dépisté à temps — stagne. Ce constat survient cinq ans après le lancement de la stratégie de ...

Publié hier à 15h00

Lancement d'un nouvel institut pour les intervenants en violence conjugale

Un nouvel institut pour mieux outiller les professionnels et les intervenants en matière de violence conjugale voit le jour au Québec. L'objectif de l’Institut Écho est de mieux soutenir les femmes et les enfants victimes de violence conjugale en se mobilisant autour d'eux et en renforçant le filet de sécurité. Assez unique en son genre au ...