Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Coronavirus : Québec donnera un million de masques à la Ville de Montréal

durée 15h39
15 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le gouvernement du Québec fera don d’un million de masques à la Ville de Montréal qui est l’épicentre de la pandémie actuelle pour qu’ils soient distribués dans les transports en commun et dans les quartiers chauds de la métropole.

C’est ce que le premier ministre François Legault a révélé lors de son point de presse quotidien, après une demande en ce sens de la mairesse Valérie Plante.

Six millions de dollars seront également octroyés à l’ensemble des sociétés de transport de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM).

« Le but, c’est de les distribuer gratuitement aux personnes qui pour toutes sortes de raisons, sont incapables de s’en procurer, a indiqué le premier ministre. On va les rendre disponibles pour qu’ils soient à l’entrée des portes d’autobus et de métro d’ici quelques jours. Surtout dans le transport en commun et dans les zones chaudes, c’est important de le porter. »

M. Legault a aussi demandé aux gens qui demeurent dans les quartiers où l'on retrouve un nombre plus élevé de cas de COVID-19 de porter un masque dès qu'ils sortent de leur domicile.

Le premier ministre a répété qu’il n’exclut pas la possibilité de le rendre obligatoire dans les transports en commun, mais il estime que ce n’est pas nécessaire actuellement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h05

Québec donne 797 250 $ au projet Créneau carrefour jeunesse

Le carrefour jeunesse-emploi de Laval a reçu du gouvernement du Québec une subvention de 797 250 $ pour le programme Créneau carrefour jeunesse, spécifiquement pour les jeunes de Laval-des-Rapides.  C'est au nom du ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, Samuel Poulin, que ...

Publié hier à 10h07

Calendrier des maîtres-chiens du Service de police de Laval
disponible

Pour une 17e année,  le Service de police de Laval (SPL) propose le calendrier de ses maîtres-chiens au profit de la Fondation Martin-Matte. Depuis la première édition, c'est un total de plus de 600 000 $ qui a été remis à l'organisme.   Cet argent permet d'aider la Fondation à poursuive sa mission pour offrir des activités de loisir et de répit ...

Publié hier à 9h00

Instagram annonce des mesures de protection pour les adolescents

Les adolescents sur Instagram n'auront par défaut plus accès au contenu interdit aux moins de 13 ans et ne pourront pas modifier leurs paramètres sans l'autorisation d'un parent, a annoncé Meta mardi. Cela signifie que les enfants utilisant des comptes réservés aux adolescents verront des photos et des vidéos similaires à celles d'un film ...