Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Coronavirus : Québec donnera un million de masques à la Ville de Montréal

durée 15h39
15 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le gouvernement du Québec fera don d’un million de masques à la Ville de Montréal qui est l’épicentre de la pandémie actuelle pour qu’ils soient distribués dans les transports en commun et dans les quartiers chauds de la métropole.

C’est ce que le premier ministre François Legault a révélé lors de son point de presse quotidien, après une demande en ce sens de la mairesse Valérie Plante.

Six millions de dollars seront également octroyés à l’ensemble des sociétés de transport de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM).

« Le but, c’est de les distribuer gratuitement aux personnes qui pour toutes sortes de raisons, sont incapables de s’en procurer, a indiqué le premier ministre. On va les rendre disponibles pour qu’ils soient à l’entrée des portes d’autobus et de métro d’ici quelques jours. Surtout dans le transport en commun et dans les zones chaudes, c’est important de le porter. »

M. Legault a aussi demandé aux gens qui demeurent dans les quartiers où l'on retrouve un nombre plus élevé de cas de COVID-19 de porter un masque dès qu'ils sortent de leur domicile.

Le premier ministre a répété qu’il n’exclut pas la possibilité de le rendre obligatoire dans les transports en commun, mais il estime que ce n’est pas nécessaire actuellement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Ottawa prévoit lancer une stratégie sur la santé des hommes en 2026

Ottawa prévoit publier une stratégie sur la santé des hommes et des garçons au début de l'année prochaine, une initiative réclamée depuis longtemps par les défenseurs de la santé masculine afin de remédier aux problèmes qui empêchent les hommes d'obtenir les soins dont ils ont besoin. La ministre de la Santé, Marjorie Michel, a indiqué avoir ...

Publié à 12h00

Traverser la période des Fêtes en l'absence d'un être cher

Le temps des Fêtes peut être une période particulièrement difficile pour les personnes endeuillées. Elles n'ont pas nécessairement le cœur aux célébrations. Il existe cependant des moyens pour «adoucir» ce moment de l'année où l'absence d'un être cher se fait davantage ressentir, selon deux expertes. La période des Fêtes, synonyme de ...

Publié hier à 18h00

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...