Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Aide alimentaire : la Ville octroie 40 000 $ à la Société de Saint-Vincent de Paul

durée 06h00
16 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le comité exécutif a entériné la recommandation du comité consultatif du Fonds Place-du-Souvenir d'octroyer 40 304 $ à la Société de Saint-Vincent de Paul pour la réalisation du projet Soutien aux familles des 0-17 ans dans le contexte de la COVID-19.

La subvention accordée par la Ville de Laval permettra de bonifier le service de dépannage alimentaire, une aide de première nécessité pour les familles vivant une situation précaire en cette période de pandémie particulièrement éprouvante.

« Grâce à cette subvention, la Société de Saint-Vincent de Paul pourra distribuer des bons alimentaires aux familles lavalloises qui en ont besoin. Dans le contexte actuel, où les clientèles vulnérables sont plus fragilisées que jamais, il est important de rester solidaire! », souligne le maire de Laval, Marc Demers.

Les mesures sanitaires et de distanciation sociale recommandées par le gouvernement du Québec seront appliquées par les différents intervenants afin d’assurer la sécurité des familles qui bénéficieront de l’aide alimentaire offerte par la Société de Saint-Vincent de Paul.

Rappelons que le Fonds Place-du-Souvenir a été créé en juin 2017 et constitue un levier d'intervention auprès des jeunes de 0 à 17 ans issus de milieux défavorisés.

Ce fonds provient de la récupération des sommes détournées par la corruption et la collusion. Un comité consultatif composé de cinq membres indépendants a été formé par résolution du conseil municipal et sur recommandation du comité exécutif. Son rôle consiste à déterminer les actions annuelles du Fonds selon les objectifs et les axes d'intervention ainsi qu'à recommander les initiatives devant bénéficier d'un soutien financier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Ottawa prévoit d'ajouter 8000 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques

Le gouvernement fédéral compte augmenter le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques disponibles à travers le pays dans le cadre de sa nouvelle stratégie automobile. Ottawa prévoit de dépenser plus de 84 millions $ pour ajouter 8000 bornes de recharge pour véhicules électriques au parc existant, qui compte déjà plus de 30 000 ...

Publié à 15h00

Les médecins s’inquiètent des répercussions négatives de l’IA sur la santé

Les Canadiens qui ont suivi des conseils d'intelligence artificielle en matière de santé sont cinq fois plus susceptibles d’avoir subi des effets néfastes que les autres, prévient un rapport de l'Association médicale canadienne dont La Presse Canadienne a pu prendre connaissance avant sa publication, mardi. La troisième édition de l’Étude de ...

Publié à 13h00

Les transporteurs annulent leurs vols vers Cuba, mais rapatrieront leurs clients

Les Canadiens qui se trouvent actuellement à Cuba attendent leur vol de retour, alors que la crise énergétique s'aggrave dans ce pays en raison du blocus pétrolier imposé par les États-Unis. Les principales compagnies aériennes canadiennes, dont Air Canada, Air Transat et WestJet, ont suspendu leurs vols vers Cuba. Les trois transporteurs ont ...