Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réouverture d’installations municipales

Les Lavallois vulnérables recevront 250 000 masques

durée 06h00
27 mai 2020
4ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À partir de cette semaine, la Ville de Laval remettra 250 000 masques à usage unique aux citoyens les plus vulnérables afin d’aider à freiner la propagation de la COVID-19.

Leur distribution sera effectuée par le biais d’organismes communautaires, notamment ceux des secteurs du dépannage alimentaire et de la santé mentale, ainsi que ceux qui œuvrent auprès des victimes de violence conjugale, des personnes en situation d’itinérance et des ménages vivant dans une habitation à loyer modique (HLM). Une attention particulière sera apportée aux zones chaudes du territoire.

La Ville s’affaire maintenant à communiquer avec les organismes pour coordonner la livraison des 5 000 boîtes de 50 masques.

« Je remercie le gouvernement du Québec pour ses masques, qui permettront à notre communauté de mieux se protéger. Nous avons la chance d’avoir sur notre territoire des organismes de première ligne qui travaillent efficacement auprès des citoyens. Nous sommes convaincus qu’ils assureront une excellente distribution de ces équipements de protection parmi la population », a soutenu le maire Demers.

Ouverture des parcs canins et des parcs de planche à roulettes

Bonne nouvelle pour les Lavallois qui souhaitent prendre l’air : dés aujourd'hui, ceux-ci pourront fréquenter à nouveau les parcs canins et les parcs de planche à roulettes, à condition de suivre les mesures sanitaires de distanciation sociale recommandées par le gouvernement du Québec.

À noter que dans les parcs de planche à roulettes, jusqu’à nouvel ordre, aucun prêt d’équipement entre usagers ne sera possible.

Pour obtenir de plus amples renseignements, visiter pandemie.laval.ca

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...

Publié hier à 10h00

Fred prédit un printemps hâtif

Fred, la marmotte gaspésienne, est sorti de sa maisonnette, lundi matin, pour prédire un printemps hâtif. Chaque année, les Gaspésiens du secteur de Val-d'Espoir, à Percé, se rassemblent pour apercevoir la marmotte faire sa prédiction. Cette année, Fred a prédit que l'hiver arriverait plus tôt. Selon la légende, si la marmotte voit son ...

Publié le 30 janvier 2026

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...