Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un don de plus de 69 000 repas dans la région de Laval, au cours de la prochaine année

Couche-Tard donnera des repas à Moisson Laval

durée 06h00
20 juin 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Couche-Tard, une filiale d’Alimentation Couche-Tard, chef de file de l'industrie canadienne du commerce de l'accommodation, annonce aujourd’hui que pour aider les personnes les plus touchées par la crise de la COVID-19 à Laval, Couche-Tard s’engage à donner des repas à Moisson Laval, dans le cadre de la campagne "5 millions de repas".

Les besoins étant déjà très importants avant la pandémie. Alors que l’on comptait 43 000 habitants de Laval aux prises avec des problèmes d’insécurité alimentaire, une augmentation de 50 % est prévue dans les prochains mois. Couche-Tard lance un appel à la population de Laval pour venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin.

Pour chaque plein de carburant au magasin Couche-Tard de Laval, une partie des profits sera versée à Moisson Laval sous la forme de repas. Selon les ventes habituelles, cela pourrait représenter un don de plus de 69 000 repas dans la région de Laval, au cours de la prochaine année.

Partenariat avec les Banques alimentaires Canada

En parallèle, Couche-Tard s’engage à verser une portion des revenus réalisés sur les ventes de carburant à travers le pays à Banques alimentaires Canada.

Les consommateurs qui font le plein chez leur magasin Couche-Tard du Québec viendront ainsi en aide aux banques alimentaires locales.

L’entreprise invite les Québécois à faire le plein dans ses stations-service pour lui permettre d’atteindre ou même dépasser son objectif de donner l’équivalent de cinq millions de repas.

Après avoir lancé différentes initiatives pour soutenir les travailleurs essentiels durant la pandémie, notamment une offre de café et de thé gratuits pour les travailleurs essentiels et l’initiative "Les petits mercis de Couche-Tard", l’entreprise souhaite poursuivre sa contribution afin de contrer les effets négatifs de la COVID-19, cette fois-ci en faisant sa part pour combler les besoins criants d’aide alimentaire partout au pays qui ont été exacerbés par la situation actuelle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 15 septembre 2025

Activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance à Laval

Le 17 et 18 octobre, en collaboration avec l'organisme Nature-Action Québec, la Ville de Laval invite la population, les écoles et les organismes communautaires à participer à l'activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance.  Cet événement de plantation d’arbres permettra de créer, à terme, une microforêt. Cette fois-ci, ...