En raison de la période de chaleur extrême, le CISSS de Laval se voit « dans l’obligation de fermer temporairement la clinique de dépistage mobile pour les trois prochains jours », comme la direction le souligne par voie de communiqué.
Dès demain jusqu'à lundi 22 juin inclus, les personnes qui doivent se faire dépister devront attendre mardi matin..
En effet, la clinique de dépistage mobile devrait ouvrir ses portes dès mardi à 9 h 30, « si les températures le permettent », est-il précisé.
La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique.
«On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...
Des patients hospitalisés aux soins intensifs ont connu un plus grand nombre de jours sans délire quand on leur a fait entendre un enregistrement de la voix de leurs proches, ont constaté des chercheurs américains.
Plus précisément, il s'agissait de patients qui avaient besoin d'une ventilation mécanique et à qui on a fait entendre, une fois par ...
Réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) selon la cible prévue pour 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec.
C'est ce que conclut un document déposé jeudi par le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, pour fins de consultations.
Le gouvernement doit en effet tenir des consultations à l'Assemblée nationale dans les ...