Publicité

8 juillet 2020 - 06:00

Le 16 juillet, face aux Orioles de Montréal

La saison 2020 des Pirates Chevrolet 440 de Laval débute bientôt

Par Salle des nouvelles

La saison de baseball 2020 des Pirates Chevrolet 440 de Laval de la Ligue de baseball junior élite du Québec, débutera le 16 juillet prochain alors que la formation de Laval rendra visite aux Orioles de Montréal à 19h30 au stade Gary-Carter.

En conséquence de la pandémie, la LBJEQ a élaboré un calendrier de 23 parties pour chacune des équipes. De plus, les équipes disputeront l’intégralité de leurs rencontres à l’intérieur de la section dans laquelle elles évoluent afin de limiter les déplacements.

Une saison particulière

Évidemment, cette saison 2020 se déroulera dans un contexte particulier alors que des mesures sanitaires sont en place pour limiter les risques de propagation du virus.

« Nous avons débuté le camp d'entraînement le 15 juin dernier après avoir craint de ne pas pouvoir jouer cette année en raison de la pandémie », a déclaré le directeur-gérant des Pirates Chevrolet 440 de Laval, monsieur Sébastien Groulx.

« Ce sera une saison atypique pour la LBJEQ avec un calendrier réduit de 22 parties, mais au moins nous pourrons jouer au baseball cet été, a-t-il ajouté. Nous en sommes présentement à préparer notre début de saison qui va débuter le 16 juillet. Les joueurs reprennent tranquillement la forme après le confinement. Nous avons déjà joués deux parties hors concours la fin de semaine dernière et nous en aurons quatre autres avant d’entamer la saison » d’expliquer le directeur-gérant.

Trois recrues de prévues intégreront les Pirates junior AA: t

Même scénario du côté de la Ligue de baseball junior AA du Québec, alors que les Pirates junior AA auront un calendrier réduit de 18 matchs cet été, soit trois contre chaque adversaire. La Ligue de baseball junior AA du Québec comportera sept équipes pour cette saison 2020.

« Notre équipe comptera sur dix joueurs de la saison dernière qui en sont à leur troisième saison avec l’équipe. Ces joueurs vont constituer le noyau de notre formation alors que trois recrues se joindront à eux. Nos lanceurs et le personnel d’entraîneur de l’année dernière sont tous de retour cette année », a expliqué Gilles Larouche, l’entraîneur-chef de la formation junior AA.

Le parc Lausanne pour un temps

Autre particularité pour cette saison, le terrain du parc Paul-Marcel-Maheu étant actuellement l’objet de travaux de rénovation, les Pirates disputeront leurs matchs locaux au parc Lausanne en début de saison. Dès que la Ville de Laval le permettra, les Pirates seront de retour au parc Paul-Marcel-Maheu.

Pandémie et baseball

Autre effet de la pandémie, les Pirates Chevrolet 440 de Laval ne pourront tenir d’activité spéciale cette année, telle que la clinique de baseball destinée aux jeunes joueurs et joueuses de Laval ainsi que la soirée du baseball.

Il est à noter qu’en conformité avec les règles de la Santé publique, il n’y a pas de limite au nombre de spectateurs pour les événements extérieurs pourvu que la distanciation physique de deux mètres soit respectée.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.