Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rapport sur l’économie de Laval 2019

Une économie diversifiée qui renforce la résilience de la Ville de Laval

durée 08h00
1 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval dépose son rapport sur l’économie de Laval. Ce document dresse un bilan des principaux indicateurs économiques et présente une rétrospective de l’année 2019.

Laval reste une destination enviable, tant pour les entreprises que les citoyens, et sa croissance s’est poursuivie à un rythme supérieur à l’ensemble du Québec, résultant en une hausse de son PIB de 3,5 % en moyenne pour la période 2007-2019.

Le nombre d’emplois à Laval a également continué d’augmenter pour se situer à  environ 158 945 emplois offerts, dans les secteurs de la consommation (29 %), des services à la production (29 %), et des services publics (26 %) (source : ISQ). Également, la valeur des permis de construction non résidentielle a crû de 10,5 % par rapport à l’an dernier pour atteindre 471,3 millions de dollars (source : Service de l’urbanisme, Ville de Laval, 2014-2019).

« Face aux défis économiques considérables entraînés par la pandémie, Laval peut compter sur sa résilience, une qualité qui la distingue depuis longtemps. Grâce à notre économie diversifiée, riche de la présence d’entrepreneurs et d’entreprises provenant d’une grande variété de secteurs, nous saurons nous adapter au changement de réalité de l’après COVID-19 et saisir les occasions qui se présenteront. » a indiqué Stéphane Boyer, vice-président du comité exécutif et responsable des dossiers économiques. 

« La vision stratégique dont s’est dotée l’administration municipale, appuyée sur une localisation géographique avantageuse et des services d’accompagnement adaptés sur tout le territoire, permet aux entreprises de réaliser ici leur plein potentiel », ajoute-t-il.

La Ville de Laval mise sur le dynamisme de sa communauté économique et les opportunités offertes aux entreprises pour aborder cette période de transformation de son environnement économique dans des conditions positives.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...