Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vie de la commune

Refus de la forme actuel, à Laval du projet IGSR: les réactions du groupe citoyen contre les projets

durée 16h00
7 août 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le groupe Citoyens-nes contre le projet de développement immobilier IGSR, se réjouit du rejet de la Ville de Laval du projet IGSR dans sa forme actuelle.

Depuis le lancement du groupe sur Facebook le 22 juin dernier, plus de 1800 citoyens ont partagé leurs appréhensions face à ce projet de complexe de villégiature international projeté en bordure du refuge naturel de la rivière des Mille-Îles et au cœur du quartier historique du Vieux Ste-Rose.

Toutefois, le groupe avise la population que la manifestation qu'elle prévoit demain dès 10h à la Berge des Baigneurs est maintenue, d’autant plus que la Ville donne le fardeau aux citoyens.nes de trouver un compromis avec le promoteur, alors que c’est la responsabilité de la Ville. Le groupe sait que l’objectif d’un promoteur est de faire du profit, ce qui passe nécessairement par une densification de la population, mettant en péril un milieu déjà fragilisé.

La vigilance demeure

Comme l’a maintes fois répété son promoteur immobilier François Duplantie, dans l’éventualité où son projet ne passerait pas l’étape de l’acceptabilité sociale, celui-ci n’a pas caché son intention de construire sur l’île Gagnon, des maisons unifamiliales, qui décimeraient encore davantage le couvert forestier de l’île.

Comme l’ont exprimé plusieurs groupes environnementaux et organisations politiques au cours des dernières semaines, le groupe Citoyens-nes contre le projet IGSR salue l’idée que la ville de Laval fasse l’acquisition d’une partie de l’île à des fins de conservation.

À lire également

- La société nationale du Québec contre les projets de l'Île Gagnon et de la place Ste-Rose

- Projets immobiliers: « Sans acceptabilité sociale, le promoteur doit retourner à la table à dessin »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h27

Une Lavalloise remporte 1 000 000 $ au tirage du Québec Max

Le 3 octobre dernier, la Lavalloise Wisline Milhomme a remporté un lot de 1 000 000 $ au tirage de la loterie Québec Max.   Le plus étonnant c'est que c'est grâce à une participation gratuite si elle a reçu ce montant.Ce n'est que quelques jours après le tirage, que l'heureuse gagnante en a fait la découverte ayant l'habitude de valider ses ...

Publié à 9h00

Exode des infirmières de moins de 35 ans au pays, mais le Québec s'améliore

Le Canada peine à garder à l'emploi les jeunes infirmières. Un nouveau rapport de l'IEDM dévoilé mercredi montre que le nombre d’infirmières canadiennes de moins de 35 ans qui cessent de pratiquer la profession chaque année augmente par rapport au nombre de celles qui l’intègrent. En 2023, 40 infirmières âgées de moins de 35 ans ont quitté la ...

Publié hier à 13h00

Ue vingtaine de citoyens dépave une partie d'un CPE dans Chomedey

Une vingtaine de bénévoles pour l'organisme CANOPÉE ont participé au retrait de 218 m2 d’asphalte inutilisé sur un terrain appartenant au Centre de la petite enfance (CPE) Le Marmot qui rit situé dans le quartier Chomedey à Laval.  Le dépavage a eu lieu lors d’une journée festive en compagnie de membres de la communauté engagés dans le cadre du ...