Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vie de la commune

Refus de la forme actuel, à Laval du projet IGSR: les réactions du groupe citoyen contre les projets

durée 16h00
7 août 2020
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le groupe Citoyens-nes contre le projet de développement immobilier IGSR, se réjouit du rejet de la Ville de Laval du projet IGSR dans sa forme actuelle.

Depuis le lancement du groupe sur Facebook le 22 juin dernier, plus de 1800 citoyens ont partagé leurs appréhensions face à ce projet de complexe de villégiature international projeté en bordure du refuge naturel de la rivière des Mille-Îles et au cœur du quartier historique du Vieux Ste-Rose.

Toutefois, le groupe avise la population que la manifestation qu'elle prévoit demain dès 10h à la Berge des Baigneurs est maintenue, d’autant plus que la Ville donne le fardeau aux citoyens.nes de trouver un compromis avec le promoteur, alors que c’est la responsabilité de la Ville. Le groupe sait que l’objectif d’un promoteur est de faire du profit, ce qui passe nécessairement par une densification de la population, mettant en péril un milieu déjà fragilisé.

La vigilance demeure

Comme l’a maintes fois répété son promoteur immobilier François Duplantie, dans l’éventualité où son projet ne passerait pas l’étape de l’acceptabilité sociale, celui-ci n’a pas caché son intention de construire sur l’île Gagnon, des maisons unifamiliales, qui décimeraient encore davantage le couvert forestier de l’île.

Comme l’ont exprimé plusieurs groupes environnementaux et organisations politiques au cours des dernières semaines, le groupe Citoyens-nes contre le projet IGSR salue l’idée que la ville de Laval fasse l’acquisition d’une partie de l’île à des fins de conservation.

À lire également

- La société nationale du Québec contre les projets de l'Île Gagnon et de la place Ste-Rose

- Projets immobiliers: « Sans acceptabilité sociale, le promoteur doit retourner à la table à dessin »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 11 décembre 2025

SAAQ et CAA-Québec : Déménagement du point de service situé sur Curé-Labelle

Dès le 17 décembre, le point de service de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et CAA-Québec situé sur le boulevard Curé-Labelle, à Laval, déménage. La nouvelle succursale sera au 660 boulevard le Corbusier à Laval et les heures d'ouverture demeureront les mêmes soit :  Lundi : de 9 h à 17 h Mardi : de 9 h à 17 h Mercredi ...