Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le dépistage et les services essentiels au premier plan

Angelo Iacono annonce les prochaines étapes de l’Accord sur la relance sécuritaire

durée 09h37
21 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’accord pour la relance sécuritaire, d’un montant global de 19 milliards de dollars, vient soutenir les efforts des provinces et territoires. Le député d’Alfred-Pellan, Angelo Iacono, accueille avec satisfaction le soutien fédéral de plus de 3 075 740 000 $ de dollars pour le Québec dans le cadre de l’accord.

Grâce à ce  financement,la province poursuivra ses efforts pour redémarrer son économie tout en continuant de protéger la santé et la sécurité des communautés locales.

« Ce financement fédéral met l’accent sur sept domaines prioritaires, dont le dépistage. Or, en augmentant la capacité de la province à dépister, mais également à suivre la propagation du virus, nous assurons la santé et la sécurité de tous. Un autre aspect de l’accord qui touche encore plus directement les Lavallois est les services de garde d’enfants. En soutenant les efforts de la province à accroître la capacité des centres de la petite enfance, les garderies subventionnées et les garderies non subventionnées, les gouvernements poursuivent leurs efforts conjoints pour soutenir les familles de chez nous » a expliqué Angelo Iacono, député d’Alfred-Pellan.

Les sept domaines soutenus par le fédéral sont: le dépistage, la capacité du système de soins de santé, les populations vulnérables; les municipalités; l'équipement de protection individuelle; les services de garde d’enfants et le congé de maladie pancanadien.

Plus de soutien pour les services essentiels

L’accord prévoit également une aide aux municipalités, pour qu'elles puissent assurer une prestation rapide des services essentiels, comme le transport en commun, sur lesquels les Canadiens comptent chaque jour.

Ainsi, la Ville de Laval bénéficiera d’un soutien supplémentaire afin de fournir les services essentiels, mais également d’adopter des mesures de précaution appropriées pour minimiser la propagation de la COVID-19 et de gérer les espaces publics et les services essentiels, tels que le transport en commun.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié hier à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...