Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le dépistage et les services essentiels au premier plan

Angelo Iacono annonce les prochaines étapes de l’Accord sur la relance sécuritaire

durée 09h37
21 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’accord pour la relance sécuritaire, d’un montant global de 19 milliards de dollars, vient soutenir les efforts des provinces et territoires. Le député d’Alfred-Pellan, Angelo Iacono, accueille avec satisfaction le soutien fédéral de plus de 3 075 740 000 $ de dollars pour le Québec dans le cadre de l’accord.

Grâce à ce  financement,la province poursuivra ses efforts pour redémarrer son économie tout en continuant de protéger la santé et la sécurité des communautés locales.

« Ce financement fédéral met l’accent sur sept domaines prioritaires, dont le dépistage. Or, en augmentant la capacité de la province à dépister, mais également à suivre la propagation du virus, nous assurons la santé et la sécurité de tous. Un autre aspect de l’accord qui touche encore plus directement les Lavallois est les services de garde d’enfants. En soutenant les efforts de la province à accroître la capacité des centres de la petite enfance, les garderies subventionnées et les garderies non subventionnées, les gouvernements poursuivent leurs efforts conjoints pour soutenir les familles de chez nous » a expliqué Angelo Iacono, député d’Alfred-Pellan.

Les sept domaines soutenus par le fédéral sont: le dépistage, la capacité du système de soins de santé, les populations vulnérables; les municipalités; l'équipement de protection individuelle; les services de garde d’enfants et le congé de maladie pancanadien.

Plus de soutien pour les services essentiels

L’accord prévoit également une aide aux municipalités, pour qu'elles puissent assurer une prestation rapide des services essentiels, comme le transport en commun, sur lesquels les Canadiens comptent chaque jour.

Ainsi, la Ville de Laval bénéficiera d’un soutien supplémentaire afin de fournir les services essentiels, mais également d’adopter des mesures de précaution appropriées pour minimiser la propagation de la COVID-19 et de gérer les espaces publics et les services essentiels, tels que le transport en commun.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié le 17 septembre 2025

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié le 17 septembre 2025

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...