Publicité

29 septembre 2020 - 13:00

Semaine de la prévention des incendies

À Laval, une visite virtuelle de la caserne 5 est proposée

Par Salle des nouvelles

La Semaine de la prévention des incendies est célébrée annuellement au Québec durant le mois d'octobre. Cette année, elle se tiendra du 4 au 10 octobre sous le thème « Le premier responsable c'est toi! ». À Laval, les pompiers profiteront de cette semaine pour promouvoir les comportements sécuritaires à adopter au quotidien afin de prévenir les incendies.
 
Contrairement à ce qui avait été annoncé dans l’édition d’automne du bulletin municipal Vivre à Laval, les portes ouvertes des casernes n’auront pas lieu cette année, en raison des mesures sanitaires.

Le Service de sécurité incendie a toutefois remédié à la situation en préparant une visite virtuelle de la toute nouvelle caserne 5, qui est située à Saint-François. Dès le 4 octobre, les citoyens pourront entrer dans le monde des pompiers de Laval en visitant, à distance, cette caserne moderne qui a obtenu récemment la certification LEED Or.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.