Publicité

8 octobre 2020 - 09:00

COVID-19

Annulation d’activités et nouvelles mesures restrictives à Laval

Par Salle des nouvelles

Suite aux annonces du gouvernement de lundi 5 octobre, l’offre des services municipaux à Laval est ajustée de façon à limiter le nombre de personnes dans ses différents lieux de rassemblement, selon les nouvelles consignes applicables concernant la zone rouge.

Plusieurs activités sont annulées : celles organisées par le milieu associatif dans les arénas, sauf le patinage libre selon certaines conditions, et; celles organisées sur les plateaux sportifs extérieurs, sauf en individuel, dyade ou bulle familiale, mais en respect des consignes de distanciation physique.

Les activités dans les centres communautaires sont aussi annulées, sauf celles des organismes offrant des services jugés essentiels.

Des mesures restrictives visant à limiter la propagation de la COVID-19 seront déployées au sein des infrastructures de la Ville. Ces mesures peuvent être réajustées à tout moment, en fonction de nouvelles recommandations de la santé publique.

Les citoyens sont invités à consulter régulièrement le site Web de la Ville ou à communiquer avec leur organisation sportive ou de loisir concernant le maintien ou non des activités au cours des prochaines semaines.
 
Infrastructures municipales et activités touchées

Voici la liste des installations de la Ville dont la limite de capacité sera maintenue ou ajustée.
 

 

Piscines intérieures  

  • Annulation de toutes les activités.

Arénas 

· Annulation des activités organisées par le milieu associatif (hockey, patinage artistique, patinage de vitesse et ringuette).

· Maintien des activités organisées par les programmes sports-études et les concentrations sportives.

· Patinage libre individuel, seulement selon les conditions suivantes : max. de 20 participants par période de 50 minutes (selon la capacité d'accueil de chaque aréna), aucun accès aux vestiaires, réservation en ligne requise (registre de présences).

· Aucun spectateur admis.

Plateaux
sportifs intérieurs
  

  • Annulation des activités organisées par le milieu associatif dans l'ensemble des gymnases

Plateaux
sportifs extérieurs
 

· Annulation de toutes les activités organisées (matchs et entraînements) pour tous les sports collectifs et individuels.

· Pratique libre de manière individuelle ou en dyade, dans les parcs et plateaux sportifs qui permettent le respect des mesures de distanciation physique et l'absence de contacts (ex. : tennis en simple, marche, entraînement individuel).

Centres communautaires

(activités offertes par les organismes reconnus par la Ville de Laval se déroulant dans ses bâtiments)

· Activités annulées, sauf celles des organismes offrant des services jugés essentiels.

· Maintien des mesures mises en place et respect des consignes sanitaires : distanciation physique de 2 m, lavage des mains, port du masque, etc.

 

» Pour toute inquiétude en lien avec leur état de santé, les citoyens sont invités à appeler à la ligne téléphonique sans frais du gouvernement du Québec dédiée à la COVID-19, au 1 877 644-4545.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.