Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mesures sanitaires en milieu de travail

La CNESST réalisera des blitz d’interventions dans la région

durée 10h00
23 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la  sécurité du travail (CNESST) a annoncé aujourd’hui qu’elle va accroître ses actions sur le terrain et mènera des  interventions intensives à la grandeur de la province pour lutter contre la propagation de la  COVID-19. 

Considérant la situation particulière à Laval, la CNESST y réalisera des blitz d’intervention immédiats en  collaboration avec la Santé publique, et ce, à partir d'aujourd'hui.

Concrètement, les inspecteurs et les inspectrices de la CNESST déployée sur le terrain vérifient si les milieux de travail ont mis en place et appliquent les mesures de prévention requises. 

« L’engagement des travailleurs et des travailleuses ainsi que des employeurs est nécessaire plus  que jamais pour endiguer la pandémie. La présence sur le terrain des inspecteurs de la CNESST  et des agents de promotion en prévention nous aidera à freiner la propagation du virus dans les  lieux de travail », commente Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

Selon la CNESST, entre le 13 mars et le 17 octobre, les inspecteurs ont  réalisé plus de 12 277 interventions relativement à la COVID-19, notamment à la suite de  3 375 plaintes et de 37 droits de refus de travail conformément à la Loi sur la santé et la sécurité  du travail (LSST).  

La CNESST a également souligné qu’elle intensifiera également ses actions de promotion en prévention, et ce, en collaboration avec  différents ministères et organismes. En effet, 300 agents de promotion en prévention seront déployés au cours des prochains mois pour renforcer le travail des inspecteurs de la CNESST.  

La CNESST rappelle que les employeurs ainsi que les travailleurs et les travailleuses ont une responsabilité partagée en matière de prévention de la propagation de la COVID-19.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

GES: Atteindre la cible de 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec

Réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) selon la cible prévue pour 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec. C'est ce que conclut un document déposé jeudi par le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, pour fins de consultations. Le gouvernement doit en effet tenir des consultations à l'Assemblée nationale dans les ...

Publié à 10h00

Le Service de police de Laval lance la 6e édition de l’Arbre du partage

Pour une sixième année, le Service de police de Laval (SPL) appelle la population à participer au projet L'Arbre du partage, une initiative qui vise à offrir un moment de bonheur durant la période des fêtes aux enfants lavallois vivant dans des situations précaires.  De plus en plus de familles sont marquées par l'inflation et la hausse du coût ...

Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...