Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 2 au 15 novembre

Laval: Portes ouvertes virtuelles sur la révision des règlements d’urbanisme

durée 08h00
3 novembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Du 2 au 15 novembre 2020, les Lavallois sont invités à visiter les Portes ouvertes virtuelles sur la révision des règlements d’urbanisme.

Cette plateforme spécialement conçue pour l’occasion permettra aux citoyens de découvrir et de s’approprier les futurs règlements d’urbanisme à travers un parcours virtuel.

Cette plateforme, accessible à repensonslaval.ca/revision-urbanisme, permettra également de recueillir leurs commentaires afin d’ajuster les règlements avant l’adoption des projets en 2021. On y trouve une page d’accueil qui recrée l’expérience de portes ouvertes, des renseignements variés et accessibles, trois espaces informatifs et deux espaces interactifs.

« La révision des règlements d’urbanisme doit être faite avec et pour les citoyens. Ainsi, ce projet permet de simplifier la compréhension et l’utilisation des règlements qui nous mèneront vers un aménagement et un développement du territoire qui correspondent à nos aspirations collectives. En ce sens, les professionnels de la Ville, qui s’inspirent des meilleures pratiques en matière d’urbanisme, ont réalisé un travail colossal. Je salue par le fait même la grande créativité de nos équipes, qui ont transformé l’activité prévue en une tournée de portes ouvertes virtuelles dans chaque secteur de la Ville », mentionne Virginie Dufour, membre du comité exécutif, conseillère municipale de Sainte-Rose et responsable des dossiers liés à l’urbanisme.

Poursuite de la démarche de consultation
Rappelons qu’en mai 2019, la Ville a tenu un lancement public de la démarche interactive auquel ont assisté plus de 300 personnes. Des ateliers de discussion sur invitation et une consultation en ligne ont également eu lieu au printemps 2019. Le rapport de cette étape de consultation est disponible à repensonslaval.ca/revision-urbanisme.

Les Portes ouvertes virtuelles constituent la deuxième étape de la démarche consultative dans le vaste processus de révision des règlements d’urbanisme, qui se poursuivra en 2021 avec la consultation publique officielle.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RS
    Robert smith
    temps Il y a 3 ans
    Avoir des terrains plus proche dans la cour arrière

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

durée Hier 9h00

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...