Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Publi-Formation

Industrie du cannabis: Inscrivez-vous dès aujourd’hui aux ateliers de formation du Cégep Gérald-Godin

durée 16h20
11 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Texte commandité

Industrie en pleine expansion, la culture et la transformation du cannabis présentent de nombreuses opportunités d’emplois. 

Si le milieu vous interpelle, sachez que le Cégep Gérald-Godin offre plusieurs ateliers de formation afin d’en apprendre plus sur l’industrie. Règlementation, bonnes pratiques de production, conception de projet d’usine, bref, les champs d’expertise sont nombreux et variés.

Des ateliers de formation enrichissants

Comprendre les exigences réglementaires et sécuritaires pour l’obtention d’une microlicence - 21 et 22 novembre

Cet atelier permet aux participants de se familiariser avec la Loi et le Règlement sur le cannabis. Les participants auront la chance d’explorer l’ensemble des documents et éléments à préparer pour déposer une demande de microlicence de culture ou de transformation de cannabis ou de chanvre.

Bonnes pratiques de production - Samedi 5 décembre

Cet atelier court et ciblé s’adresse aux personnes qui désirent se familiariser ou mettre à jour leurs connaissances des exigences d’opération réglementées des usines de cannabis au Canada.

Tous les aspects réglementaires des bonnes pratiques de production pour les cultivateurs et les transformateurs de cannabis y seront couverts.

Conception d’un projet d’usine de culture/transformation - 5 et 6 décembre

Cet atelier divisé en deux séances s’adresse aux participants qui désirent obtenir un permis de culture et/ou de transformation. Les participants sont introduits à la règlementation, aux techniques de culture et à la transformation. Ils sont guidés et invités à échanger sur leur projet d’entreprise afin de bien définir leur concept et obtenir leur permis.

Pour en savoir plus ainsi que pour vous inscrire à l’un des ateliers, cliquez ici.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...