Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

3 façons d'investir intelligemment dans sa maison

durée 15h04
4 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

 

Encore plus en temps de pandémie, notre maison gagne de la valeur. L’envie d’investir de manière intelligente et moderne dans sa maison est de plus en plus présente. En revanche, ce peut être assez difficile de savoir comment bien s’y prendre. Voici donc quelques façons pour investir intelligemment dans sa maison.

Intelligente dans tous les sens du terme

Investir intelligemment dans une maison comprend plusieurs sens. On emploie le terme intelligent pour désigner une façon judicieuse d’investir, mais cela veut également dire de doter sa maison d’outils technologiques facilitant grandement certaines tâches du quotidien tout en gagnant du temps précieux. Le système permettant à une maison de devenir intelligente se nomme domotique. 

La domotique devient de plus en plus populaire, car elle offre une sécurité optimale ainsi qu’un confort empreint de luxe. Les produits offerts par un système de domotique se contrôlent à distance grâce à un téléphone intelligent, une tablette ou bien un ordinateur. Un système de domotique connecte les pièces de votre maison ensemble. En fait, il favorise la communication avec les gens se trouvant dans des pièces différentes au même moment. Si cette option vous intéresse, vous pouvez contacter une entreprise de domotique à Laval.

Faire des rénovations efficaces

Aussi étrange que cela puisse paraître, parfois, l’objectif d’entreprendre des rénovations dans sa maison n’est pas de la rendre plus belle, mais bien plus rentable à long terme. Grâce à leurs aspects pratiques, certaines rénovations vous feront sauver des sommes importantes d’argent. De plus, elles peuvent augmenter la valeur immobilière de la maison, ce qui est un avantage considérable si vous songez un jour à la vendre. Il est donc recommandé d’investir dans l’énergie de votre maison. 

Pour ce faire, vous pouvez isoler votre grenier, poser des fenêtres écoénergétiques ou installer un système de chauffage qui gruge moins d’énergie. Cela dit, il faut bien penser à des rénovations avant de les entreprendre concrètement. Ce ne sont pas toutes les rénovations qui auront une retombée financière. Si vous avez des doutes sur la pertinence et la faisabilité d’un projet de rénovation, il est préférable de d’abord vous entretenir avec un expert en sécurité financière.

Investir dans un logement locatif

Parallèlement, il y a également l’option de devenir propriétaire d’un immeuble à logements dans le but de louer lesdits logements. Cela peut être une alléchante façon d’investir dans l’immobilier de manière intelligente, mais il faut savoir avant de s’embarquer que cela comprend énormément de procédures complexes.

Bref, pour investir intelligemment dans sa maison, vous pouvez faire affaire avec une entreprise de domotique, entreprendre des rénovations de manière efficace et rentable ou encore acheter un logement locatif afin de se créer un bon patrimoine.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...

Publié à 16h45

Avis de clôture d'inventaire

AVIS DE CLÔTURE D’INVENTAIRE Succession de Cécile Bruneau Duchesne, décédée le 18 septembre 2025 à Laval. Avis est donné que l’inventaire de la succession a été clôturé le 18 novembre 2025 par les liquidatrices Denise Duchesne et Josée Duchesne. L’inventaire peut être consulté à l’adresse suivante : 2341-43 rue des Alvéoles, Laval (Québec) ...

Publié à 15h00

Protection du climat: le Canada au bas du classement

Le Canada occupe le 61e rang sur 67 du classement de l’Indice de performance climatique (IPC) 2026, publié par les organisations Germanwatch, Climate Action Network et NewClimate Institute, mardi. Le Canada a amélioré son classement d’une position dans la dernière année, passant du 62e au 61e rang. «Mais ce changement de rang ne s’explique ...