Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plan de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES)

Changements climatiques : la Ville de Laval invite ses citoyens à s’exprimer

durée 11h00
3 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval  poursuit son engagement à réduire de 33 % ses émissions de gaz à effet de serre (GES) et à adapter son territoire aux impacts liés aux changements climatiques.

Pour que ses actions en la matière soient renforcées, tous les Lavallois sont invités à s’exprimer sur le sujet lors d’une démarche de consultation citoyenne qui se tiendra en ligne du 7 décembre 2020 au 7 janvier 2021.

Réalisée dans le cadre de l’adhésion de Laval à la Convention mondiale des maires pour le climat et l’énergie, cette démarche servira à bonifier la mise à jour du Plan d’adaptation aux changements climatiques et du Plan de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) de la Ville. Ainsi, la consultation constitue une première étape afin d’identifier et de prioriser des actions visant à lutter contre les changements climatiques.

« Nous avons des objectifs ambitieux, et pour les atteindre, nous avons besoin de la contribution des Lavallois. Je suis persuadé que toutes les familles de Laval ont l'environnement à cœur, et c'est pour cette raison qu'elles doivent faire partie de la solution. C’est en faisant chacun notre part que nous y arriverons », affirme Marc Demers, maire de Laval.

C’est dans le but de sensibiliser les Lavallois aux changements climatiques, de connaître leurs préoccupations et de réaliser un plan adapté à leur réalité qu’une démarche de consultation a été mise en place. Par le biais d’un sondage puis d’une consultation en ligne, les Lavallois seront donc invités à s'exprimer. À l’issue de cette démarche, la Ville déterminera les moyens d'agir efficacement pour accroître la résilience de sa communauté quant aux événements liés au climat.

La consultation en ligne sera accessible du 7 décembre 2020 au 7 janvier 2021 à repensonslaval.ca/changements-climatiques

Rappelons que l’établissement de la cible de réduction des GES s’inscrit dans le déploiement de la vision stratégique Laval 2035 : urbaine de nature.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...

15 mai 2024

Un essai clinique tentera de modifier le microbiote pour combattre le mélanome avancé

Deux chercheurs du Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal dirigeront au cours des prochains mois un essai clinique randomisé qui utilisera la transplantation de microbiote fécal pour améliorer l’efficacité des traitements du mélanome avancé, a-t-on annoncé mercredi. Des recherches antérieures ont démontré que la ...

15 mai 2024

Les hommes victimes d'abus sexuels souvent silencieux à cause de leur socialisation

Entre 10 et 20 % des hommes auraient vécu une agression sexuelle au cours de leur vie au Québec, mais ce taux pourrait être sous-estimé en raison de la socialisation masculine, soulève un premier rapport du Regroupement des organismes québécois pour les hommes agressés sexuellement (ROQHAS).  La prévalence des violences chez les hommes est encore ...