Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Comment rénover sa toiture?

durée 15h00
2 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

 

Il est important de ne pas oublier que le climat rigoureux et imprévisible du Québec peut rapidement causer des dommages aux établissements, spécialement les toits. Qu’elle soit résidentielle, commerciale ou industrielle, une toiture a besoin d’être extrêmement bien protégée et solide pour faire face à la chaleur du soleil et à des intempéries comme la lourdeur de la neige. Afin d’éviter de très mauvaises surprises comme une infiltration causée par la pluie, voici quelques actions à poser pour bien entretenir et rénover sa toiture.

Faire appel à des couvreurs

Précisons d’abord que la rénovation de votre toiture à Montréal n’est pas aussi complexe que cela puisse paraître. Pour s’assurer que la rénovation se déroule sans le moindre problème, il est conseillé d’engager des couvreurs professionnels. Ces experts en toiture pourront vous aiguiller vers la meilleure couverture, faire des inspections et entreprendre toutes les autres tâches connexes comme l’isolation, la ventilation, la prévention et le déneigement.

Par exemple, si vous possédez un toit commercial plat, vous pouvez opter pour une membrane en élastomère reconnue pour son étanchéité. L’un des principaux avantages de la membrane en élastomère est que, après l’installation, elle demande un entretien léger. La membrane en élastomère est une membrane bicouche. Elle peut durer de 25 à 40 ans.

Une autre membrane populaire et efficace pour les toits plats ou à faible pente est la membrane thermoplastique polyoléfine, plus connue sous l’abréviation TPO. En réalité, la membrane TPO est une membrane monocouche qui ne contient que du plastique. De manière générale, les joints composant la membrane sont collés au toit et se solidifient avec de l’air chaud. La membrane TPO ne demande pas beaucoup de colle contrairement aux autres toitures, ce qui lui confère une caractéristique écologique. Elle peut également durer jusqu’à 40 ans, mais pour cela, vous devez bien l’entretenir et la déneiger.  

 Faire appel à des ferblantiers

Le revêtement ne suffit pas pour protéger un toit de manière adéquate. Un toit possède certaines composantes en métal qui assurent la bonne ventilation du toit. Pour concevoir, installer et entretenir ces parties, il est préférable de contacter un ferblantier qui peut également entretenir les gouttières ainsi que les cheminées. La ferblanterie est évidemment possible sur plusieurs types de toiture comme celle en bardeau et celle en asphalte et graviers. Pour ce dernier type de toit, on favorise le traitement multicouche qui, lui, peut durer entre 25 et 40 ans.

Bref, pour bien rénover et entretenir son toit, il est suggéré de faire confiance à des experts en toiture qui sauront répondre à tous vos besoins grâce à leurs nombreuses connaissances sur toutes les types de toiture. Ces experts comprennent notamment des couvreurs et des ferblantiers. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude québécoise, ce qui permet justement d'identifier les stratégies à adopter pour éviter que la consommation ne le devienne. Règle générale, ont constaté les chercheurs, les consommateurs de cannabis non problématiques sont des femmes; n'en consomment ...

Publié hier à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié hier à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...