Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ottawa a signé une entente avec Moderna

Un autre vaccin sera disponible au pays d’ici la fin décembre

durée 12h30
15 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Après celui de Pfizer-BioNTech, un autre vaccin contre la COVID-19, développé cette fois par Moderna, sera disponible au pays d’ici la fin du mois de décembre.

Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé ce matin qu’une entente a été conclue avec Moderna pour recevoir 168,000 doses dès qu’il sera approuvé par Santé Canada.

« Cela fait partie des 40 millions de doses que nous avons réservées à Moderna, a précisé M. Trudeau, et la vaccination pourrait commencer 48 heures après l’homologation. Cela nous fera avancer dans l’échéancier de la vaccination passive. On pourra prendre encore plus d’avance pour protéger les Canadiens. »

Le premier ministre ajoute que contrairement au vaccin développé par Pfizer-BioNTech, celui de Moderna n’a pas besoin d’être conservé à très basse température.

Il sera donc dirigé vers le nord et les communautés éloignées comme celle des Autochtones.

Du matériel a déjà été envoyé pour conserver ce vaccin, a ajouté Justin Trudeau.

Coûts de vaccination
Le fédéral assumera également 100% des coûts de vaccination.

Le premier ministre a aussi souligné que 200,000 autres doses du vaccin de Pfizer-BioNTech sont attendues la semaine prochaine au pays.

70 sites de vaccination devraient également être en opération, soit 56 de plus que cette semaine.

Selon le dernier bilan d’Ottawa, 468,862 cas de COVID-19 ont été signalés au pays depuis le début de la pandémie, qui ont fait 13,553 victimes jusqu’à maintenant.

Plus de 75,000 cas sont considérés actifs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les pressions sociales durant les Fêtes engendrent stress et anxiété

La période des Fêtes est synonyme pour plusieurs d'un véritable marathon d'événements pour souligner Noël et la nouvelle année, ce qui peut engendrer stress et anxiété. À travers ce tumulte, il est important de respecter ses limites et de prendre soin de sa santé mentale, rappelle un psychologue clinicien. Pour la plupart des personnes, Noël et ...

Publié à 12h00

Les pompiers sont confrontés à davantage de violence dans leurs fonctions

Les pompiers affirment être confrontés à une violence croissante dans l'exercice de leurs fonctions et demandent au gouvernement fédéral de renforcer la législation. Selon un sondage mené auprès de plus de 117 services d'incendie au Canada, 40 % des pompiers ont subi une agression au cours des cinq dernières années, indique Edward Kelly, ...

Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...