Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une proposition d'Action Laval

L’aréna Saint-François deviendra l’aréna Jacques St-Jean

durée 13h15
15 janvier 2021
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La cheffe d’Action Laval et candidate à la mairie, Sonia Baudelot, ainsi que le conseiller municipal de St-Bruno, David De Cotis, ont rendu hommage à un grand bâtisseur de Laval, l’ancien conseiller municipal de St-François, Jacques St-Jean.

Ainsi, l’aréna Saint-François deviendra l’aréna Jacques-St-Jean dans les prochaines semaines.

Adoptée à l’unanimité par le Conseil de Ville, la proposition de M. De Cotis de renommer l’aréna Saint-François est un honneur bien mérité pour celui qui a consacré plusieurs années de sa vie à la formation sportive des jeunes Lavallois, indique le parti par voie de communiqué de presse.

« Avant même que je m’implique dans la vie politique de Laval, je connaissais déjà très bien le nom de M. St-Jean, » indiquait M. De Cotis. « Son dévouement à la population de Saint-François ainsi que son implication dans la vie communautaire de son quartier et les nombreuses années à former les jeunes hockeyeurs ont formé sa réputation de bâtisseur. Il n’est pas surprenant que ses citoyens lui aient accordé leur confiance pendant tant d’années. »

En plus d’avoir été conseiller municipal de 1989 à 2017, Jacques St-Jean dirige l’école de Hockey qui porte son nom depuis 1975. Membre du Temple de la renommée du hockey du Québec depuis 1996, il a vu de très nombreux joueurs passer sous sa direction, dont Mike Bossy, avant d’atteindre les niveaux les plus élevés du sport. Il a aussi contribué aux loisirs et aux sports à Laval.

« Nous ne pouvions passer à côté de cette importante contribution à la vie de notre Ville. Ce sont des citoyens comme Monsieur St-Jean qui font de Laval une ville si merveilleuse. Souligner son travail en nommant un aréna à son nom allait de soi », de dire la cheffe Baudelot.

« J’accueille cet hommage avec humilité. J’ai fait ce travail parce que je crois que la participation à la vie municipale est le meilleur moyen d’améliorer notre société. Former les jeunes pour le monde de demain et rassembler les citoyens autour de projets constructifs était le mieux que je pouvais faire », de mentionner M. St-Jean.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le Canada n'est pas en voie d'atteindre ses cibles climatiques, selon un rapport

Une nouvelle étude publiée vendredi par l'Institut climatique du Canada indique que le Canada n'est pas en voie d'atteindre ses cibles climatiques, qu'il s'agisse de l'objectif intermédiaire de réduction des émissions pour 2026, de l'engagement pris dans le cadre de l'Accord de Paris pour 2030 ou même de l'objectif à long terme de carboneutralité ...

Publié à 15h00

Plus de 130 salles d'opération sont fermées au Québec: des chirurgiens sont inquiets

On compte 134 salles d'opération fermées sur les 560 disponibles à travers le Québec, et les trois quarts des blocs opératoires sont sous-utilisés, montrent des données obtenues par La Presse Canadienne en vertu d'une demande d'accès à l'information. Le manque criant de personnel nécessaire pour effectuer des chirurgies en est la principale ...

Publié à 12h00

Un versement supplémentaire du crédit pour la TPS octroyé ce printemps

Les Canadiens bénéficiant du crédit pour la taxe sur les produits et services (TPS) recevront un versement supplémentaire unique ce printemps, grâce à l'adoption accélérée d'un projet de loi par les parlementaires. L'Allocation canadienne pour l’épicerie et les besoins essentiels a reçu la sanction royale jeudi, après avoir été adoptée par le ...